<< परलोक सिधारना परवन >>

परलोक सिद्धांत विषयक Meaning in French



théologique

परलोक-सिद्धांत-विषयक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Quant à l'Église de Perse, dont la théologie fut forgée dans l'École d'Édesse, puis l'École de Nisibe, elle le déclara au contraire dès 484 « Interprète » (de la Bible) par excellence, et sa référence théologique.


Par ailleurs, plusieurs événements sont régulièrement organisés pour mieux faire connaître sa pensée : tables rondes, sessions théologiques.


Proche de la Cour dioclétienne, Eusèbe jouit d'une réputation d'érudit qu'il met dans la balance pour légitimer la doctrine d'Arius à une époque où le débat théologique est chose normale, aucune dogmatisation n'étant encore intervenue.


Cet augustinisme politique serait le prolongement de l'augustinisme philosophique et théologique, issu de la pensée de saint Augustin, et caractérisé comme tendance « à effacer la séparation formelle de la nature et de la grâce », à absorber l’ordre naturel dans l’ordre surnaturel.


BiographieAu séminaire théologique de Nijni Novgorod de 1880 à 1886, il entre ensuite à l’Académie de théologie de Saint-Pétersbourg.


L'identification comme « patois » est due au fait que les lexèmes et expressions employés dans ce langage, bien que relevant la plupart du temps de langues bien parlées, ont une signification théologique particulière que recouvrent une série de concepts, d'images ou d'idées que l'on retrouve dans le texte de la Bible.


Gilliland hésite à interpréter ce témoignage comme une croyance locale de la vie après la mort ou comme le résultat d'un discours d'étrangers chrétiens ayant placé les carriers sous cet aspect afin d'illustrer leur point de vue théologique.


À cela s'ajoute la ferveur populaire, éloignée des querelles théologiques pointues, en faveur du titre de Théotokos.


La nature de ces écrits, pour Catherine de Sienne qui n'avait pas eu de formation poussée, a été l'objet de débats du fait de l'importance théologique qu'elle a eue dans le christianisme avec la proclamation de Catherine comme docteur de l'Église.


Les Églises orthodoxes orientales Les Églises arménienne, syriaque orthodoxe et copte font partie de la communion orthodoxe orientale, c'est-à-dire qu'elles adhèrent à un regroupement d'Églises en dépit de leurs divergences théologiques.


Il ne se fait pas moins remarquer en Sorbonne, où il termine ses études théologiques.


Il suit ensuite les cours de l'Académie théologique de Léningrad (aujourd'hui le séminaire de Saint-Pétersbourg) et obtient son diplôme en 1953.



परलोक सिद्धांत विषयक Meaning in Other Sites