<< परमाणु स्पेक्ट्रम परमाणुओं >>

परमाणु हथियार Meaning in French



arme nucléaire

परमाणु-हथियार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Lors de la confrontation indo-pakistanaise de 2001-2002, l'emploi de l'arme nucléaire ne fut évité que de justesse.


Les États ayant ratifié le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), signé à New York le , s'engagent « à ne pas effectuer d'explosion expérimentale d'arme nucléaire, ou d'autre explosion nucléaire, et à interdire et empêcher toute explosion de cette nature en tout lieu placé sous sa juridiction ou son contrôle ».


Contexte Le président Charles de Gaulle, convaincu de l'importance stratégique de l'arme nucléaire, décide, après l'échec de négociations avec les États-Unis, que la France développera de manière autonome un missile balistique porteur de l'arme atomique.


Le laboratoire fut chargé de développer la bombe H, ainsi que d'autres variantes de l'arme nucléaire et d'autres explosifs tels l'explosif en poudre polymérisé.


Willy Brandt va prendre en compte ces lignes de force du contexte international en s'attachant à conclure en priorité un accord avec Moscou et en affichant clairement le renoncement de la RFA à l'arme nucléaire.


La communauté internationale s'inquiète du développement de missiles par l'Iran en raison principalement des craintes qu'il finisse par se doter de l'arme nucléaire.


Stratégie La dissuasion nucléaire constitue un des faits majeurs de la guerre froide, non que l’arme nucléaire en soit à l’origine, mais parce qu’elle joue un rôle central dans les relations internationales.


Nouvelles puissances nucléaires régionales En sus des cinq grands puissances nucléaires, trois pays possèdent officiellement l'arme nucléaire, la Corée du Nord, l'Inde et le Pakistan, et un pays, Israël, la possède sans jamais l'avoir officiellement reconnu.



परमाणु हथियार Meaning in Other Sites