<< परमाणुक परमाणुकरण >>

परमाणुकता Meaning in French



atomicité

परमाणुकता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L’étude de l’équilibre général a été reprise par Kenneth Arrow et Gérard Debreu qui établiront de façon rigoureuse les conditions d’existence et de stabilité de cet équilibre, parmi lesquelles :l’atomicité des agents : aucun d’entre eux n’est assez important pour influencer le marché par son seul comportement.


Valence et représentation des liaisons doubles et triples En 1852, le chimiste anglais Edward Frankland introduit le concept datomicité pour exprimer la capacité des atomes des différents éléments à se lier avec l'hydrogène.


L'atomicité de l'oxygène est 2 (OH), celle de l'azote est 3 (NH) et celle du carbone est 4 (CH).


Tout d'abord, pour rendre compte de la capacité des atomes à former des liaisons, Loschmidt remplace le concept datomicité par celui de valence, qu'il nomme Pollenz et qui ne sera nommé Valenz par Hermann Wichelhaus qu'en 1868.


La « pureté » de la concurrence Pour être « pure », la concurrence doit remplir les trois conditions suivantes :latomicité : le nombre d'acheteurs (côté demande) et de vendeurs (côté offre) est très grand et aucun des agents n'a un poids sur le marché suffisant pour pouvoir influencer le prix.


L'atomicité fait partie des propriétés classiquement attendues pour une base de données désignées par l'acronyme ACID.


Ce que certains justifient en disant que les agents sont « petits » (atomicité) et « nombreux », sans que cela résolve la question de savoir par qui les prix sont proposés.



परमाणुकता Meaning in Other Sites