परत लगाना Meaning in French
superposition
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परतदारपरतदार पत्थर
परत परत अलग होने वाली चट्टान
परतला
परतवाला
परता
परती
परती भूमि
परती मृग
परतें
परतों
परतों का अलगाव
परतों में
परतों में जमा नहीं किया गया
परत-लगाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
De manière générale, une superposition de nombreux phénomènes similaires avec des fréquences caractéristiques différentes, comme la présence d'un continuum de niveaux pièges dans la bande interdite (« gap ») d'un semi-conducteur génèrent ce type de bruit.
Le spectacle faisait référence au fait que la Méditerranée réunit les peuples, les rapproche, et crée dans chaque civilisation une superposition de cultures qui invite à la bonne entente des peuples.
Leur superposition (ci-contre) est un carré gréco-latin car aucun couple de L × G n'est répété (donc chaque couple apparaît une fois et une seule) : on dit que les deux carrés latins sont orthogonaux.
Et le théorème central limite signifie alors que la superposition de ces petits effets aléatoires tend à être une loi de Gauss, ce qui se traduit par une loi log-normale dans ces coordonnées logarithmiques.
La superposition de ces deux ondes va produire une onde résultante dont l'amplitude va varier le long de la ligne.
Plus récemment, une action en justice tenta de faire autoriser une exhumation des restes présumés de Booth afin de réaliser une étude de superposition photographique.
Il s'agit de la superposition de deux carrés latins orthogonaux l'un à l'autre.
L'église contient des fresques importantes, elles offrent un décor curieux par la superposition de peintures d'époques différentes.
Cette interprétation des réalisations de Bramante, même si elle ne respecte en rien les ordres antiques, se retrouve dans la superposition des arcades encadrées de pilastres qui orne les cours intérieures du château de La Rochefoucauld puis de Chambord.
Et l'avancement de l'avion étant continu, cette superposition des ondes ne se réduit pas à une intersection ponctuelle, mais forme une enveloppe continue dont on montre qu'elle forme un cône, le cône de Mach.
La superposition des courants grandes lignes et banlieue entraîne la création d'un nouvel itinéraire par la compagnie de l'Ouest afin de mieux séparer les flux : en 1892, la ligne de Saint-Germain est déviée par Bécon-les-Bruyères et La Garenne, et ne dessert plus Colombes-Embranchement (Bois-Colombes).