परती Meaning in French
jachère
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परती मृगपरतें
परतों
परतों का अलगाव
परतों में
परतों में जमा नहीं किया गया
परतों में व्यवस्थित
परतोड़
परदा
परदा खींचना
परदा डालना
परदा रेंस
परदादा
परदादा दादी
परती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cet assolement est typique des pays dont une année est nommée « jachère ».
D'abord pratiqué aux Pays-Bas, ce système prend en Angleterre le nom de rotation de Norfolk : rotation de quatre ans sans jachère comprenant successivement blé, raves, orge et trèfle ( les révolutions agricoles de 1650 à 1850).
L'élément vast représente l'ancien normand wast, vast « terre inculte, friche, jachère », forme normano-picarde correspondant à l'ancien français guast > gast, de même sens, mais qui a également eu ceux de « ravage, pillage; dilapidation » qui le rattachent au verbe guaster, gaster « ravager, dévaster; détruire ».
C'était donc un synonyme de "jachère".
L'étymologie est à rechercher dans le gascon « Baret », « terre en jachère puis défrichée ».
Point de cultures maraîchères, point de vigne, peu de jachères.
Au début du , Louis François Joseph de Villèle entreprend de moderniser l'agriculture locale en vulgarisant les prairies artificielles, la suppression de la jachère, l'introduction du mouton mérinos et les plantations de haies d'aubépines et de peupliers d’Italie.
Le cycle débute par la jachère, mot qui désignait l'ensemble des façons culturales (labours) de printemps et d'automne préparant le semis d'une céréale d'hiver (blé ou seigle, appelée hivernage ou yvernail, gros blé.
Les cultivateurs de la région avait l'habitude de laisser en jachère un tiers des terres dans un repos absolu sans même y emblaver des légumes.
Les jachères fleuries de Montrollet, site à visiter pour sa particularité et son audace.
Il existe un système de jachère : chaque hiver, des centaines de villageois creusent de nouvelles rizières et remblaient les anciennes.
Le sud-ouest est une zone steppique à vocation pastorale où se pratique une agriculture extensive avec association céréaliculture jachère.