पनबिजली Meaning in French
hydroélectricité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पनरपनर कोट
पनवेल
पनस
पनसिका
पनही
पनामा
पनामा का एक मूल या निवासी
पनामा की
पनामा की राजधानी
पनामा के गणराज्य
पनामा कैनाल जोन
पनामा गणराज्य
पनामा नहर क्षेत्र
पनबिजली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Selon les besoins en hydroélectricité, il est également alimenté par le lac de Lavaud-Gelade par un aqueduc souterrain ainsi que par les eaux de l’étang d’Arfeuille amenées par une conduite souterraine.
Les mises en service prévues au complexe Manic-Outardes et à la centrale de Churchill Falls étant insuffisantes pour répondre à la demande prévue en 1980, les pouvoirs publics doivent choisir entre le développement de l'hydroélectricité ou la construction de centrales nucléaires.
Des lacs de retenues sont créés dès 1882 pour des besoins de production d'hydroélectricité (lac d'Aubert, lac d'Aumar, lac de Cap-de-long, lac d'Orédon, lac de l'Oule, etc.
La compagnie ne possède pas d'accès à la capitale et se trouve donc très éloignée des centres de production du charbon, combustible nécessaire à la traction vapeur (elle doit même en importer d'Angleterre), alors que la proximité des Pyrénées permet d'envisager la production d'hydroélectricité.
ON déclare la vente de ses activités italiennes spécialisées dans l'hydroélectricité à ERG Group pour environ 1 milliard d'euros.
Peterborough voit également une vaste croissance industrielle puisque cette ville est l'une des premières au pays à produire de l'hydroélectricité (même avant les centrales de Niagara Falls).
Le Nil Blanc et ses affluents permettent aussi la production d'hydroélectricité.
Comme Roland Giroux, nouvellement nommé à titre de président, Boyd favorise l'hydroélectricité et sa réponse est sans équivoque: «Ce sera la Baie James».
Histoire Envisagée dès 1930, au terme de l'intense spéculation boursière des années 1920 sur l'hydroélectricité, la construction du barrage commence en 1941 dans la cuvette du Chevril qui se prête particulièrement bien à la construction d'un « grand barrage ».
En amont de Vianden, une retenue (bassin inférieur) alimente un lac artificiel situé sur le mont Saint-Nicolas (bassin supérieur), destinée à la production d'hydroélectricité par l'intermédiaire d'une « centrale de pompage ».
Activités Économie Les principales activités économiques sont l'agriculture liée à l'irrigation, surtout le coton, les arbres fruitiers, le riz, la vigne, et l'agriculture vivrière ; puis les industries liées à l'extraction minière, l'hydroélectricité et l'industrie lourde.