<< पथहीन पथिक >>

पथांतरण Meaning in French



dérivation

पथांतरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À partir du signal d'impulsions de ce capteur on fait une dérivation qui est reliée à un capteur de prise qui adapte le signal pour que celui-ci soit reçu par le taximètre en même temps qu'il le protège des anomalies du capteur de distance.


la dérivation passive des verbes est influencé par le berbère ou possiblement par la langue romane d'Afrique et est différente de l'arabe standard.


Toponymie Fins vient du latin Fines (Limites), traduction gallo-romaine du toponyme gaulois *equoranda, souvent associé à la frontière entre deux peuples gaulois, et dont la dérivation directe la plus fréquente est .


Desserte de Marseille Juste avant d'atteindre Saint-Antoine, le canal laissait partir vers l'ouest une « dérivation », aujourd'hui abandonnée, en direction de l'Estaque () ; de Saint-Antoine partait une autre dérivation, vers le sud, en direction de Saint-Louis (elle aussi abandonnée).


La dérivation du ruisseau de Fontenay, le long du mur de la forge, faisait tourner des roues qui actionnaient les martinets pour battre le fer.


C'est aussi à cette époque que le lac de Pluvis, situé au pied du hameau, a disparu lorsque a été creusé un canal de dérivation destiné à alimenter la centrale hydroélectrique de Brégnier-Cordon.


Communes limitrophes Hydrographie La commune est limitée au sud par le canal de dérivation de la Scarpe.


Le panneau rappelle les Majestés de Cimabue dans le cadre général, dans la forte dérivation byzantine et l'absence de traits gothiques, dans les traits somatiques de la Vierge, dans la robe de l'Enfant et dans l'utilisation du contraste.


La modeste rivière Bièvre, outre les prises d'eaux nécessaires aux rigoles maîtresses des systèmes d'irrigations, alimente par diverses dérivations sept scieries à haut fer actives et trois moulins à farine.


On trouve les mentions et évolutions suivantes : In Etone en 739 selon le cartulaire de Grenoble, Ecclesia de Ethone vers 1019 dans le cartulaire de Maurienne qui est désigné en Silvio decanus Ehtonii au siècle suivant, puis dérivations en Hetone en 1184, Etone en 1242, Apud Aythonem en 1220, Eythone en 1269, Aython en 1696.



पथांतरण Meaning in Other Sites