<< पगिनेशन पग्गर >>

पगोडा Meaning in French



pagode

पगोडा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est l'instrument central pour toutes les variétés de samba, principalement samba de roda, samba de viola, partido alto et leurs dérivés comme le pagode.


Il fut un des maîtres du style Louis XV, spécialiste des placages vernis, reproduisant les effets des laques d'Extrême-Orient, à fonds noirs ou rouge, décorés de chinois et de pagodes, d'un très haut niveau de qualité.


La chapelle du Pâtis (pagode chinoise) En 1875, Lizé, recteur de La Selle-Guerchaise et ancien missionnaire, construisit au Pâtis une chapelle en forme de pagode chinoise, octogone et d'un aspect fort original.


La pagode Wanbu-Huayanjing (pagode blanche).


L'instrument se joue soit avec une baguette en bois, pour accompagner en soliste une formation de pagode, de chorinho ou de bossa nova, soit avec un fouet (baguette souple en matière plastique à plusieurs brins de nylon ou de polyacetal), dans le cadre d'une batterie de samba où il peut y avoir jusqu'à 50 instruments sur ce pupitre.


Les églises chrétiennes, les synagogues et les pagodes bouddhistes sont détruites et incendiées, les prêtres tués.


Il est composé à l'époque de deux parties : un « village » d'une part, comportant deux maisons et un pavillon de thé ainsi qu'une pagode détruite en 1952 par la foudre ; un « sanctuaire » d'autre part, comportant alors la façade d'un temple Shintô, deux torii, un sôrintô.


Par ailleurs, il pouvait trouver un recours dans le jeu d'influence respectif que les grandes familles entretenaient entre elles ou par l'intermédiaire d'une pression morale de la pagode.


École Hon'inbō Créée en 1612 sous l'impulsion du shogun Tokugawa Ieyasu, l'école Hon'inbō (dont le nom vient de celui de la pagode que gardait le fondateur de l'école, Sansa) perdura jusqu'en 1940.


Ce sont les pagodes qui transmettent l'usage de l'écriture lao.


Les plus importants d'entre eux sont la salle de culte principale, kondō (, « Salle dorée ») et le Gojū-no-Tō (, « pagode à cinq étages ») situés au centre d'un espace ouvert entouré d'un cloître couvert.


Il choisit fréquemment comme arbre pour son nid un acacia arabica, un barringtonia racemosa ou un prosopis cineraria, parfois un figuier, un figuier des pagodes.


L'architecture bouddhique japonaise adopta aussi le stūpa dans sa forme chinoise de pagode.



पगोडा Meaning in Other Sites