पचा Meaning in French
digérer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पचानेपचाने के लिए आसान होने की संपत्ति
पचाने के लिए मुश्किल होने की संपत्ति
पचाया नहीं
पचास
पचास फिफ्टी
पचास से अधिक होना
पचासवाँ
पचासवां
पचासवीं वर्षगांठ
पचासी
पचासों
पचिनको
पचीडरमल
पचा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ils sont capables de digérer des plantes toxiques pour d'autres espèces.
Un grand nombre d'espèces sont limivores (c'est-à-dire qu'elles se nourrissent du tapis algaire, et des animalcules qui y vivent), mais certaines, notamment les espèces du genre Panaque, sont xylophages : une flore de commensaux du tube digestif (bactéries et protozoaires) leur permet de consommer et digérer la lignine du bois.
Les protéines sont des macromolécules de la cellule, dont elles constituent la « boîte à outils », lui permettant de digérer sa nourriture, produire son énergie, de fabriquer ses constituants, de se déplacer, etc.
Il est capable de digérer de la matière végétale comportant une teneur élevée en fibres grâce à son estomac spécialisé, mais il ne peut manger à la fois qu’un petit nombre d’espèces de plantes.
Les pseudoscorpions ne peuvent pas mordre : pour digérer leurs proies, ils injectent par la bouche un liquide contenant des enzymes digestives.
John Lennon se trouvant à New York à ce moment-là, accepte d'abord de participer mais finit par se dédire deux jours avant le concert au motif que sa femme Yoko Ono n'est pas invitée : « Il n'arrivait pas à digérer le fait que Yoko ne soit pas autorisée à monter sur scène avec lui, dira Dan Richter son assistant personnel.
En décembre, elle révèle à Kicker Sportmagazin qu'il lui a en fait fallu un an pour digérer l'enfer que lui faisait subir depuis trois ans son ancien entraîneur, Rafael Font de Mora, joueur professionnel des années 1980 et directeur d'un centre d'entraînement à Scottsdale en Arizona.
De plus ces vésicules contiennent de nombreux enzymes qui sont relâchés dans le milieu et qui vont permettre au champignon de digérer les matières organiques qui l'entourent.
Ne possédant pas de gésier de broyage, le tétras des armoises ne se nourrit pas de graines et de pousses trop dures car il ne peut pas les digérer.
Elle avoue avoir eu du mal à digérer cette défaite et avoir pleuré et cassé sa raquette après la rencontre.
Ses sucs digestifs puissants l'aident à digérer de la viande en putréfaction renfermant des toxines mortelles pour les autres carnivores.
Ils pratiquent la cæcotrophie, comme cela se rencontre chez certaines espèces non ruminantes dont le régime alimentaire est à base de cellulose : pour mieux digérer leur nourriture, ils réabsorbent une partie de leurs déjections, les autres étant nettoyées par des insectes qui vivent en symbiose dans leurs galeries (des carabidés).