<< पक्ष्म पखवाड़ा >>

पक्ष्मात्रिका Meaning in French



bronche

पक्ष्मात्रिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

TrachéeLa trachée (1) est chez l'homme un long tuyau d'environ 10 centimètres, s'étendant du cartilage cricoïde jusqu'à sa bifurcation en deux bronches souches principales.


Bronchite aspergillaire muco-membraneuse La bronchite muco-membraneuse représente le premier degré des localisations bronchopulmonaires de l'Aspergillus, celui qui permet le développement du champignon dans la lumière des bronches normales sans pénétration dans les tissus.


Bronches lobairesLes bronches se divisent en deux pour donner deux nouvelles bronches plus petites.


Le taux de salinité de la source est recommandé pour des maladies de la peau, les bronches et les os.


Il passe sur la face postérieure de la bronche droite et du pédicule pulmonaire droit puis descend le long de la face latérale droite de l’œsophage, puis de sa face postérieure.


Ses principaux effets sont un ralentissement de la fréquence des battements du cœur, une diminution du calibre des bronches, un renforcement de la contraction des muscles lisses (muscles autonomes) du tube digestif et une augmentation de la sécrétion de la salive et des sucs digestifs.


Il passe ensuite entre la bronche gauche en avant et la partie descendante de l'aorte en arrière.


Dans 36 à 56 % des cas, on parle alors de dilatation des bronches idiopathique.


Au niveau de l'épithélium des voies respiratoires, notamment de la trachée et des bronches, les cils permettent l'élaboration d'un "escalator muco-cilié".


Elle est caractérisée par une dilatation des bronches de petit et moyen calibre et s'accompagne souvent d'une expectoration mucopurulente abondante, qui traduit l'infection surajoutée.


Une exposition subaiguë tue quelques individus à moyen terme et tous à terme, par étouffement, les bronches se bouchant à cause du tissu muqueux se décollant de la trachée.



पक्ष्मात्रिका Meaning in Other Sites