<< पक्षति पक्षधर >>

पक्षत्याग Meaning in French



abdication

पक्षत्याग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Première abdication et retour au pouvoir Charles ne se contenta pas d'une position de duc consort.


Le , après l'abdication de son père, Louis accède au trône d'Espagne.


Succession L'article 10 de la Constitution dispose que « la succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d'abdication, s'opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».


Louis-Philippe d'Orléans ne se tient pas pour régent à partir du ; il se contente de faire enregistrer l'abdication de et la renonciation de son fils, sans faire proclamer .


Seconde abdication et retour au pouvoir Au mois de juin 1632, Louis XIII envahit une seconde fois les duchés et occupa le Barrois et la Lorraine.


À la Junte de Bayonne se forme la nouvelle Constitution de la monarchie d'Espagne, lorsque la domination de Bonaparte, après le massacre de Madrid le 2 mai 1808, et le mouvement d'Aranjuez qui renversa Manuel Godoy, qui régissait la péninsule espagnole, motivent l'abdication du roi Charles IV d'Espagne en faveur de son héritier Ferdinand.


Après l'abdication du roi en 1146, les magnats du Jutland proclament Knud roi alors que les magnats de Seeland et de Scanie couronnent , le neveu du prince Knud Lavard qui avait été assassiné par son père en 1131.


Sun Yat-sen annonce de son côté qu'il abandonnera la présidence à Yuan Shikai si ce dernier obtient l'abdication.


Il rentre à Paris le 16 avril, après l'abdication de Napoléon à Fontainebleau.


|align"center"| 1845, abdication de son père.


Après l'abdication de son père en décembre 1354, il se maintient au pouvoir, mais il est capturé par les Serbes à Philippes et est ensuite livré à .



पक्षत्याग Meaning in Other Sites