पकाने का बरतन Meaning in French
marmite
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पकाया हुआपकाया हुआ मांस
पकायी हुई पकौड़ी
पकाव
पके
पके हुए अंडे
पके हुए माल
पकोड़े का घोल
पकोड़े दूर
पकौड़ा
पकौड़ी
पकौड़े
पक्का
पक्का कर लेना
पकाने-का-बरतन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le ruisseau qui coule à cet endroit comporte de magnifiques formations géologiques du type "marmites de géants".
Politique et administration Démographie Lieux et monuments Les oules (« marmites » en occitan) du diable sont des gorges creusées par le torrent de Navette.
Succession Lui succédant, son fils Émile fait de son établissement un restaurant de poissons et de fruits de mer, avec des spécialités telles que la perche à l’angevine, la marmite dieppoise, le [Thermidor], le [à la Newburg] et le filet de bœuf Boston garni d’huîtres.
L'or, en raison de sa densité très élevée, se trouve aussi dans des marmites qui sont des anfractuosités rocheuses situées au fond du lit de la rivière plus communément appelé bedrock.
Cuisine et ethnologieLe zembrocal est parfois utilisé comme emblème de la société réunionnaise, chaque aliment gardant son goût tout en étant mêlé aux autres dans la marmite.
Mistral dans son Tresor dóu Felibrige, à l'article ouleto, oureto, , mentionne, outre le sens commun de « petite marmite », celui de « petit creux de rocher ».
Genève en produit une quantité importante pour la fête de l'Escalade, remplissant les traditionnelles marmites en chocolat d'une multitude de légumes en massepain.
Dessins Tête grotesque coiffée d'une marmite, sanguine et encre brune, H.
Chacun fait cuire les aliments de son choix dans la marmite puis les trempe dans un petit récipient individuel dans lequel un œuf a été cassé et battu.
Au Moyen Âge, la cuisson se faisait avec une marmite dans l'âtre de la cheminée.
A noter qu'un blason "D'argent à une montagne de sinople de trois coupeaux surmontée d'une marmite de sable" circule souvent sur internet mais qu'il n'a aucun fondement.
JPG|Cuve ou marmite creusée dans le lit de l'Audeux.
Des « fonds de marmite » provenant de minerai de cuivre ont été découverts en octobre 2000, affleurants au pied de cet « autel ».