पंजा का Meaning in French
de patte
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पंजा पंजापंजा रहित
पंजा हथौड़ी
पंजाकार
पंजापीठ
पंजाब
पंजाबिन
पंजाबियों
पंजाबी
पंजाबी भाषा
पंजिका
पंजी
पंजीकरण
पंजीकरण प्रमाणपत्र
पंजा-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Chez certaines espèces, la première paire de pattes est atrophiée et non fonctionnelle.
Voltaire profite aussi de ce texte pour donner un coup de patte à Rousseau qui, dans le Discours sur les sciences et les arts, avait déploré « les désordres affreux que l’Imprimerie a déjà causés en Europe.
Il porte deux paires d'ailes ainsi que trois paires de pattes.
Pour attraper les prises de taille moyenne ou importante, il les frappe à coups de patte afin de les étourdir ou de les assommer.
Plusieurs récits racontent comment des pirogues ont été renversées d'un simple coup de queue ou de patte de la créature, qui serait extrêmement agressive et territoriale, mais non carnivore.
Ils possèdent quatre paires de pattes filiformes qui sont habituellement longues et fines.
L'araignée myrmécomorphe adopte l'attitude d'une fourmi en brandissant sa première paire de pattes à la manière d'antennes bien que ces pattes n'aient pas la même fonction.
Larve Les larves, presque toujours munies de pattes plus ou moins développées, sont caractérisées par la tête large, divisée par deux par l'aire d'insertion musculaire, et par la lèvre supérieur large.
L'absence de pattes représente l'incapacité de l'oiseau à se poser à terre, ce qui explique le lien avec les jeunes fils, également sans terres ; l'oiseau représente également la rapidité.
Cette famille se caractérise (avec quelques autres de la super-famille des Portunoidea) par la dernière paire de pattes terminée par une palette natatoire arrondie, qui permet à ces crabes de nager en pleine eau avec une certaine efficacité (Portunus pelagicus y excelle particulièrement).
Au , la table habituelle prend une forme ronde, souvent à pieds zoomorphes (par exemple en forme de pattes de lion).
C'est un style d'invention :On voit ainsi apparaître le pied galbé (dit "pied Louis XV") qui est une évolution des pieds en forme de pattes animales, mais ici ce sont les pattes de biche, et non plus de lion, qui sont prises comme modèle.