<< न्यूट्रल्स न्यूट्रिशन >>

न्यूट्रिनो Meaning in French



neutrino

न्यूट्रिनो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Oscillations dans la matière Lorsque les neutrinos traversent la matière, leurs interactions (faibles) avec le milieu modifient leur propriétés.


Les neutrinos ne sont pas détectés mais on peut calculer leur fuite en mesurant l'énergie manquante dans les événements reconstruits en comparant la somme des impulsions des différentes particules à l'énergie totale fournie par la collision (principe de la conservation de l'énergie).


Ses autres travaux portent, entre autres, sur la chiralité matière/anti-matière (qu'il a prouvé vraie), sur les neutrinos ainsi que sur différents tests pour la relativité restreinte d'Einstein.


L'Université est un partenaire-clé de l'Observatoire de neutrinos de Sudbury, le laboratoire souterrain le plus profond du monde qui a apporté depuis 1998 de nouvelles avancées concernant la composition du soleil et les origines de l'univers.


En effet, les tentatives de mesures directes des faibles masses des neutrinos permettent seulement d'établir des bornes supérieures très imprécises à cause de la faible sensibilité permise par l'expérience comparée au domaine de masse des neutrinos.


Or, le lagrangien de propagation, décrivant la manière dont les neutrinos se propagent, a des états propres différents, que l'on nommera ν1, ν2 et ν3.


Ces données ont révélé en 1947 l'existence du pion (π+) ainsi que le processus par lequel il se désintègre en deux autres particules : un antimuon et un neutrino.


En effet, le principe d'invariance de jauge implique cette propriété mais il n'y a pas de tel principe pour les neutrinos.


Elle a été utilisée pour le neutrino bien que les oscillations de neutrinos montrent que leur masse est non nulle.


Ainsi, un neutrino électronique créé lors d'une interaction est une combinaison linéaire des trois états propres de propagation.


L'oscillation du neutrino est d'intérêt tant théorique qu'expérimental, puisque l'observation de ce phénomène implique la non-nullité de la masse de la particule.



न्यूट्रिनो Meaning in Other Sites