न्यूट्रॉन Meaning in French
neutron
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
न्यूट्रॉन तारान्यूट्रॉन बम
न्यूट्रॉन विकिरण
न्यूट्रॉन स्टार
न्यूट्रॉनिक
न्यूट्रोफिल
न्यूट्स
न्यूड
न्यूड पिक
न्यूडिस्ट्स
न्यून
न्यून कोण
न्यून दर्शित
न्यून पोषित
न्यूट्रॉन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Rayon de force (index droit) :projette diverses formes d’énergie, principalement celle de neutrons extrêmement rapides produisant une immense force de concussion, suffisante pour projeter Iron Man, alors en plein vol, sur une montagne éloignée de plusieurs kilomètres.
Parmi les autres scientifiques ayant fréquenté le collège, il y a lieu de mentionner Francis Crick (codécouvreur de la structure de l’ADN), James Chadwick (découvreur du neutron), et Howard Florey (inventeur de la pénicilline).
Il a une très bonne sensibilité aux photons et aux β, n'est pas sensible aux neutrons, ce qui est important en cas de d'exposition en champ complexe.
Exemple de texte en francoprovençal bressan La Sé-MartinVetia la sé Martin qu'aprusheNeutron vole dà s'ênalo,Che nous pardin neutron voleNous pardin tout,Nous fazhin mauvais moineazhouMa pi vous.
Avec l'uranium (métallique) pur près de chocs sont nécessaires pour rallier l'énergie thermique, ce qui ne laisse que peu de chance au neutron de ne pas être capturé par l'uranium 238, on trouve ainsi une illustration de la nécessité d'atomes légers modérateurs dans le réacteur.
Elle est l'un des leaders mondiaux de la production de viseurs d'étoiles et de tubes neutroniques.
Quelle que soit la répartition finale des neutrons et des protons, le résultat sera instable : les produits de fission (PF) sont instables et se désintègrent selon une demi-vie plus ou moins longue.
La principale raison pour laquelle on utilise ce procédé de ralentissement des neutrons est de permettre aux neutrons d'interagir avec les atomes fissiles (uranium 235 ou plutonium 239) présents dans le combustible d'un réacteur nucléaire.
Par la suite, du fait de la présence initiale de plutonium, qui (par capture neutronique en réacteur) génère des actinides mineurs, les assemblages de MOX irradiés contiennent plus de deux fois plus d'actinides mineurs que les assemblages classiques.
Le , Otto Hahn publie les résultats de sa découverte de traces de baryum à la suite d'un bombardement d'uranium par des neutrons.
L'antineutron possède la même masse (939,56533 ± 0,00004 MeV.
La distribution statistique précise des produits de fission dépend de plusieurs facteurs : la composition isotopique du combustible (présence de plutonium dans le combustible MOX, ou à la suite du taux de combustion de l'assemblage), du spectre et du flux neutronique, de l'enrichissement du combustible (pour un réacteur à neutrons rapides), etc.