निष्ठुर Meaning in French
impitoyable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निष्ठुरतानिष्ठुरता पूर्वक
निष्ठुरता से
निष्पक्ष
निष्पक्ष उदारता
निष्पक्ष और वर्ग
निष्पक्ष खेल
निष्पक्ष प्रतिलिपि
निष्पक्ष बालों वाला
निष्पक्ष रंग
निष्पक्ष रंग रूप
निष्पक्ष रूप से
निष्पक्ष विचार
निष्पक्ष व्यक्ति
निष्ठुर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le Cormoran est réquisitionné par le chef de la garnison locale, le major Li, pour aller ravitailler un fortin assiégé par un seigneur de la guerre impitoyable, Wang-Ho, surnommé « le général Satan ».
Confrontée à cet ennemi impitoyable, l’humanité doit agir pour survivre.
Justicier impitoyable, il commença son règne en faisant exécuter les meurtriers de Léon V; chaque semaine alors qu’il traversait la ville pour se rendre du Grand Palais à l’église de la Vierge des Blachernes, il écoutait les doléances de ses sujets et rendait justice sur le champ quelque haut placé que soit les accusés.
C'est la première fois, semble-t-il, qu'est expérimentée hors d'un commissariat la méthode du policier impitoyable et du policier compatissant.
Mais le Bulgare, régulièrement la cible privilégiée d'une presse spécialisée impitoyable, ne parviendra jamais à totalement s'imposer en Série A.
Steve Rubell, qui a donné sa véritable âme à la discothèque, est réputé pour être impitoyable à l'entrée, refusant ou acceptant les célébrités ou les inconnus : l'accès devient alors une sorte de casting avec une nette préférence pour les personnes « belles ».
Là, sa maladresse lui cause de nombreux problèmes, mais malgré cela, Michel rêve d'arrêter l'ennemi public , l'impitoyable Roger Morzini (Gérard Depardieu).
Aucun homme n’aurait pu vivre dans ce pays sauvage et impitoyable, où rien ne pouvait espérer pousser.
Le chanteur Dimitri Minakakis rejoint le quatuor, qui se lance dans l'écriture de compositions destinées, selon leurs dires, à satisfaire leurs plus impitoyables critiques : eux-mêmes.
1773 - Révolte du Niolu contre les troupes françaises ; elle est impitoyablement réprimée par les troupes du général Sionville et ses supplétifs corses dont François-Antoine Gaffori dit Gafforiu, fils de Jean-Pierre Gaffory.
Déclenchée en par la conscription forcée des Polonais dans l'armée russe, ordonnée par le marquis Wielopolski, elle est défaite en 1864 et a pour résultat une répression impitoyable et la suppression quasi complète de l'autonomie relative du royaume du Congrès et la russification des anciennes provinces polonaises de l'Empire russe.
Ainsi l'impitoyable comte Aimery de La Rochefoucauld (1843-1920) déclare: Elle reçoit entre autres Marcel Proust dans les années 1890, Keyserling pendant son séjour parisien de 1903-1906, ou l'abbé Mugnier.
La puissance évocatrice d'une telle concentration de chefs-d'œuvre artistiques est telle que chaque année certains touristes sont atteints par un véritable syndrome dépressif et se retrouvent à l'hôpital, momentanément anémiés, comme écrasés par le poids impitoyable de l'intelligence humaine que la ville exprime dans le raffinement de son art.