<< निश्चित लयबद्ध मूल्य के नोट्स होना निश्चित सितारा >>

निश्चित लेख Meaning in French



article défini

निश्चित-लेख फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il s'agit d'une formation toponymique précoce du Moyen Âge (absence d'article défini), basée sur le gallo-roman MASIONE, au sens médiéval (dans les noms de lieux) de « maison importante », voire « château », mot qui a donné le français maison, attesté dès le au sens de « bâtiment servant de logis, d'habitation, de demeure ».


En outre, des formations toponymiques avec l'article défini l ou les, plus tardives, confirment ce sens, par exemple : Les Avesnes (Seine-Maritime, ''Communes patures nommées les Avesnes dans le fief de Montérolier 1455).


L'article défini du pluriel est lè, tandis que l'article indéfini du pluriel est di, Ces articles sont les mêmes au masculin et au féminin.


Filmographie 1953 : Le Salaire de la peur1955 : Les Diaboliques1957 : Les EspionsSociété de production de cinéma ayant son siège en France Le Storting (, avec l'article défini, signifiant « le grand thing, la grande assemblée ») est l'institution législative monocamérale de la Norvège qui siège à Oslo.


L'article défini n'est plus prononcé.


L’article défini pluriel les est une redondance qui apparaît au .


La présence de l'article défini la indique une formation toponymique tardive.


Dans ces deux dernières variétés, une des particularités est que l'article défini prend plusieurs formes :- au singulier : masculin : lou (lo en graphie occitane; sud du Puy) , le (nord du Puy) ; féminin : la .


Valencien d'Alicante (valencià alacantí)*Il se démarque par exemple par la forme els au lieu de la pour l’article défini féminin.


La déclinaison de l'article défini.


"lès-Mello" est composé de la préposition "lès" issue du latin "latus" et signifiant "à côté de" (il ne faut pas la confondre avec l'article défini "les"), ainsi que du toponyme Mello, village voisin, siège de la baronnie d'appartenance de Saint-Vaast.



निश्चित लेख Meaning in Other Sites