निविड़ Meaning in French
imperméable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निविड़तानिविदा
निविदा प्रस्ताव
निविदाएं
निविदाकर्ता
निवृत्त करना
निवृत्त होकर
निवृत्ति
निवृत्ति मार्ग
निवृत्ति पेंशन
निवृत्तिमार्गी
निवेदक
निवेदन
निवेदन कर हुआ
निविड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Encorbellement Remplissage Le remplissage est généralement fait de torchis (mortier fait d'argile, de chaux grasse, de paille ou de foin coupé), matière isolante et imperméable.
Il s'est fait aussi remarquer par son comportement décontracté, imperméable à toute forme de stress.
Cette couche est quasi imperméable et les racines de végétaux ne peuvent généralement la passer, ce qui explique la présence d'une steppe aride en surface, malgré l'abondance des nappes phréatiques peu profondes alimentées par les eaux d'irrigation des prairies de foin de Crau.
Elle se caractérise par un régime hydrologique excessif dans la partie amont du bassin versant à cause des terrains marneux imperméables.
Sa vallée est bien plus large que celle du Vignon et sa vaste plaine alluviale, sous-montée de fortes couches argileuses imperméables, est fréquemment inondée au printemps.
La fourrure du griffon Korthals est imperméable et offre une protection efficace contre le froid, le chaud et l'eau, ainsi que pour les broussailles.
Cette eau potable et naturellement protégée de la pollution de surface par des couches d'argiles imperméables et de roches circule lentement (moins de par an) du sud vers le nord (des Vosges vers la Sarre) et du sud-ouest vers le nord-est (de la Meuse vers le nord de la Moselle) depuis plus de .
C'est à partir des missionnaires jésuites, tout d'abord portugais, que des contacts réguliers ont été entretenus entre les mondes chinois et occidental, la Chine restant relativement imperméable aux velléités expansionnistes chrétiennes.
La maison "imperméable" La maison imperméable est une maison étanche construite sur des pieux ancrés dans un sol stable.
Le karst La présence d'une bande carbonatée fortement fracturée entourée de terrains imperméables a permis une très forte karstification dont l'exemple le plus connu est la grotte de la Devèze.
Son sol est formé d'une argile imperméable mélangée avec du calcaire ou avec du sable vers le massif montagneux.