निराकार रूप से Meaning in French
sans forme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निराकारता सेनिरादर
निरादर करना
निरादर पूर्ण
निरादर पूर्वक
निराधार
निराधार ढंग से
निराधार विवरण
निराधारता
निरानंद
निरानता
निरान नन
निरापद
निरापद क्षेत्र
निराकार-रूप-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Plusieurs sources apparaissent sur le finage sans former de ruisseaux, mais le sol calcaire en ces lieux est à l'origine d'un réseau karstique dans lequel disparaissent les eaux de pluies qui réapparaissent en exsurgences, nommées douix dans la région.
Les nimbostratus sont souvent formés de plusieurs couches stratifiées sans forme définie et de couleur gris foncé.
Sa servante, dame Gertrude, est une poule plantureuse d'un âge que Grant préfère décrire comme indéterminé, habillée d'un vêtement sans forme bleu et avec de larges bajoues rouges, des caroncules.
La communauté est celle des corps étendus dans l'espace sans former un tout indivisible, comme le prouve la greffe d'organes.
Un dimère physique est une situation où deux molécules de structure similaire sont fortement rapprochées par des interactions intermoléculaires, sans former de liaison chimique.
L’insubordination du ministère de la défense fut un sérieux obstacle car beaucoup de jeunes talents comme Bozhil Kolev, Yancho Bogomilov et Kevork Tahmisyan ont quitté le club pour le club de l'Armée Central de Sofia (CSKA), sans forme de compensation.
Alors que l'ostentation des richesses est réprimée et que l'aspect vestimentaire est strictement contrôlé par les lois du shogun, c'est un simple morceau de bois ou de bambou sans forme particulière ou encore un coquillage percé pour laisser passer la cordelette qui ferme la bourse.
La façade du premier étage, l'étage principal, est faite en grès et montre des formes sinueuses soutenues par deux colonnes et un tronc qui se divise en triangle en son sommet (sans former de chapiteau) à la façon des grands buis.
Cette multiplicité n’est en fait que la réalisation sous des formes différentes de la Vérité ultime sans forme ou du Corps de la Loi (fashen 法身, darmakaya) qui ne peut être vue ; tous les dieux sont des avatars du Dao ou de Yuanshi tianzun, qui prennent des formes adaptées aux circonstances et aux croyants.
Arupajhana (IAST : arūpajjhāna) signifie en pāli : jhāna sans forme (a-rūpa), par opposition aux quatre jhāna purs, mais avec forme.