निकटदृष्टि Meaning in French
myopie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निकटस्थनिकनामिंग
निकनेट
निकम
निकम्मा
निकम्मा अंश
निकम्मा आदमी
निकम्मा ठहराया
निकम्मा व्यक्ति
निकम्मापन
निकम्मी औरत
निकम्मे ढंग से
निकम्मेपन
निकम्मेपन से
निकटदृष्टि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
« Gain » de la myopie Certaines personnes myopes sont capables de lire facilement sans verres de lecture ou lentilles cornéennes, même après 40 ans.
En revanche, le rapprochement avec la myopie de la taupe est une pure fantaisie : l'admission à l'École polytechnique était (et reste) conditionnée à des critères physiques ; au , un élève myope comme une taupe ne pouvait y être admis.
L'étalement de l'image est directionnel, à la différence de la myopie ou de l’hypermétropie, où l'image est focalisée en un seul point (stigmatisme), mais est mal située, en avant ou en arrière du plan rétinien.
Personnalités liées à la commune Ferdinand Cuignet (1823-1874), inventeur de la skiascopie, méthode de diagnostic de certains troubles oculaires fréquents comme la myopie et la l'hypermétropie.
À vingt ans, grande, blonde au teint blanc, aux yeux brun clair très doux, voilés par une légère myopie, la silhouette fine et racée, Louise de Lorraine-Vaudémont est belle, d'une beauté délicate et émouvante.
Même si une myopie sévère le gêne pour lire la musique, il fait de rapides progrès et est bientôt capable de jouer avec des élèves plus âgés.
Vers la fin de sa scolarité, il s'oriente vers les beaux-arts, mais son père veut qu'il entre à l'école militaire - dont il est alors renvoyé pour cause de myopie.
Antoine Grignard, mon premier professeur de solfège à l’École de musique de Verviers, fut le premier qui remarqua mon extrême myopie.
Il dissimule son âge et sa forte myopie lors des tests d'aptitudes pour être enrôlé dans les commandos Kieffer, avec lesquels il participe au débarquement de Normandie le et qui prennent d'assaut la plage et la ville de Ouistreham.
Cependant, leur myopie ne disparaît pas.
Au moment de la grande guerre, il est réformé à cause de sa forte myopie et ira étudier sur les bancs de l’Institut pédagogique de Poltava.
À la même époque, Pline l'Ancien décrit l'utilisation d'une émeraude par l'empereur Néron pour suivre les combats de gladiateurs ; il est possible que ce soit là une lentille optique pour corriger la myopie, mais l'usage de l'émeraude peut s'expliquer également par la croyance en la vertu de la couleur, voire de la pierre elle-même.