नागरिक संघर्ष Meaning in French
la guerre civile
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नागरिक स्वतंत्रतानागरिक स्वातंत्र्य
नागरिकता
नागरिकता छीनना
नागरिकता दिवस
नागरिकता प्राप्त नहीं हुई
नागरिकता से वंचित करना
नागरिकता हीन
नागरिकता प्राप्त
नागरिकों
नागरिकों का गौरव
नागरी
नागवार
नागवार तौर पर
नागरिक-संघर्ष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
qui marqua la victoire d'Octave et la fin de la guerre civile.
En 1949, le gouvernement de la République contrôlé par le Kuomintang s'y installe, après avoir perdu la guerre civile contre les communistes.
Il combat dans la Première Guerre mondiale et la guerre civile russe et devient un agent de l'Empire japonais.
Personnalité de la Seconde Guerre mondiale Alexeï Maximovitch Kaledine (en Алексей Максимович Каледин), né le à Oust-Khopiorskaïa (Empire russe) et mort le à Novotcherkassk (Russie), est un officier russe qui fut ataman des cosaques du Don, combattit dans les armées blanches durant la guerre civile russe.
Cette dernière est trop occupée par la guerre civile, même si les forces blanches antirévolutionnaires reculent lentement mais régulièrement de tout le front ouest, de la Lettonie à l'Ukraine.
En 1588, il est emmené à Sedan par sa grand-mère déguisée en paysanne, pour qu'il soit élevé dans le protestantisme et pour le soustraire aux fureurs de la guerre civile qui embrasait alors le royaume de France.
En 1920, pendant la guerre civile russe, sa famille émigre aux États-Unis, et s'installe dans le quartier de Brooklyn à New York.
En 69, Rome plonge dans la guerre civile au cours de l'Année des quatre empereurs : Galba, Othon, Vitellius et Vespasien.
Recherché, Kun doit fuir la Hongrie, voyage en Europe occidentale sous de faux noms et se réfugie finalement en Russie soviétique, où il devient commissaire politique au sein de l'Armée rouge et participe à la guerre civile russe.
À peine remis des terribles luttes avec la maison de Bourgogne, le pays de Liège allait connaître la guerre civile.
Après une courte trêve, la guerre civile devait reprendre, Bardas Phocas s’étant allié à son ancien ennemi, Bardas Skléros.
En 1918 et 1919, le camp de prisonniers de Suomenlinna y prit place après la guerre civile finlandaise.
Issu directement du étranger de parachutistes qui servit en Indochine, adoptant une structure régimentaire en 1955, le s'illustra en Algérie ; à la fin des lors de la guerre civile tchadienne (opération Limousin) ; lors de la prise d'otages de Loyada (Djibouti) en 1976 et à Kolwezi (Zaïre) lors de l'opération Bonite en 1978.