नमक पोतना Meaning in French
salaison
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नमक बनाने वालानमक भरकर सुरक्षित करना
नमक भीड़
नमक मछली
नमक मार्श
नमक मार्श मैलो
नमक मिलाना
नमक लगाकर रखा हुआ गोश्त
नमक शेखर
नमक सादा
नमक सादे
नमक सूअर का मांस
नमक से ले जाएं
नमक हराम
नमक-पोतना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'économie se développe : les mines de fer et les puits à sel que compte la région permettent l'exportation vers les régions du bassin méditerranéen (Italie, Grèce…) de produits tels que les salaisons et des objets en corne.
Productions locales : cultures fruitières, oliviers, ovins, miels, potage, coopérative agricole et fruitière, meunerie, salaisons, fromages.
La vie économique du bourg, fondée principalement sur l'agriculture jusqu'en 1950, connaît à cette date un nouvel essor, dû à la création d'établissements scolaires et au développement des activités tertiaires, ainsi que de l'industrie, dans les années 1960, avec l'usine de salaisons d'Ille-et-Rance (SIRSA).
On se souvient de la Sopraco et des familles Yguel et Rachon qui ont fait la renommée de Beuveille pour ses salaisons et spécialités lorraines.
À l'origine, le but recherché était d'agir sur la durée de conservation du produit traité : c'est ainsi qu'à côté de la salaison et du séchage, le fumage appartient au groupe des trois procédés les plus anciens de conservation des denrées alimentaires.
Ce serviteur était le saucier de la reine, c'est-à-dire l'officier de cuisine chargé de préparer ou de surveiller la salaison, les saumures et les sauces, une mission de confiance à l'époque ; il exerçait également la fonction de bailli de Domfront, avec des attributions comptables et fiscales.
La cuisine sichuanaise privilégie les fritures, la cuisson à la vapeur et à l’étouffée (une liste complète aurait plus de 20 techniques distinctes), ainsi que les légumes conservés par le saumurage, la salaison, la dessiccation, ou le fumage.
Il est aussi travaillé en salaison, en fumage ou en séchage comme le bacon.
L'industrie de la salaison dont le site de production le plus important aujourd'hui est l'entreprise Cochonou, suivie de l'entreprise familiale Chillet créée en 1912.
Entreprises et commerces Agriculture, élevage (bovin, ovin, caprin et avicole), cultures (céréales, lentilles), salaisons, fromages et autres produits de la ferme, pépinière, restauration sont les principales activités économiques présentes dans la commune.