द्रूज Meaning in French
druze
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
द्रोणाद्रोणिका
द्रोणी
द्रोह
द्रोह करना
द्रोह करने वाला
द्रोह पावक
द्रोही
द्रोही कार्यक्रम
द्वंकर
द्वंकर ढंग से
द्वंता
द्वंद्व
द्वंद्व योद्धा
द्रूज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
BiographieNé en 1957, Gébrane Tuéni est élevé dans un milieu aisé et cultivé ; sa mère, Nadia Hamadè de confession druze, et son père, Ghassan Tueni, de confession grecque-orthodoxe, font de Gébrane la représentation parfaite du Liban qui navigue entre l’islam et le christianisme.
Au sud, la montagne voit arriver les druzes, secte islamique née en Égypte et établie dans le mont Hermon.
Alors que les partis chiites et druzes commandent une loyale fierté à leurs dirigeants, il y a plus de querelles internes entre factions parmi les partis chrétiens.
De plus, la lente progression historique des maronites vers le sud leur donne un poids démographique conséquent dans la préfecture druze.
Amal et Hezbollah sont les principaux rivaux pour le vote organisé des chiites (en) et le PSP (Parti socialiste progressiste) est le principal parti druze (en).
Enfin, la maladresse du général Maurice Sarrail, nommé par le Cartel, provoque en Syrie la révolte druze, difficilement reprimée par l'armée française, dont l'intervention est condamnée par l'opinion internationale.
Les druzes s'établirent surtout dans la région montagneuse du Chouf.
En 1845, l'armée turque, ignorant l'autonomie de la montagne, l'envahit et désarme la population chrétienne, provoquant le début de son massacre par les druzes.
La moutassarrifiya et la Première Guerre mondiale En mai 1860, un incident entre druzes et chrétiens déclenche les massacres qui font plusieurs milliers de victimes.
Le double caïmacanat À partir de 1840, l'entité socio-politique autonome du Mont-Liban entre dans une période de forte déstabilisation marquée par le massacre de chrétiens maronites par les druzes.
Les tribus druzes du sud du Hauran, traditionnellement en dissidence du pouvoir ottoman, fournissent de la nourriture à la guérilla arabe et hébergent des militants poursuivis, puis des réfugiés chassés par la famine au Levant.
Dans le monde arabe, le mécontentement grandit, en particulier après le plan britannique visant à diviser encore plus ces pays nouvellement créés, en créant des États à nature confessionnelle (des États alaouites, druzes, maronite, chiite, etc.