<< दैवकृत दैवत्वारोपण >>

दैवज्ञ Meaning in French



oracle

दैवज्ञ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ainsi le premier chiffrement fondé sur l'identité (IBE) par Boneh et Franklin est prouvé sûr dans le modèle de l'oracle aléatoire, avant la découverte de l'IBE par Boneh et Boyen prouvé dans le modèle standard, n'utilisant que des fonctions de hachage résistantes aux collisions.


Véridique et bienveillant, respectueux des coutumes, selon Hésiode, Nérée avait le don de l’oracle et de la transformation en toutes sortes de créatures.


Car, lorsqu'il envoya Archias, le Corinthien, fonder Syracuse, voici comment l'oracle s'exprima : Une île, Ortygie, repose sur l'océan brumeux du côté de Trinacrie, là où les bouillonnement des flots d'Alphée, à son embouchure, se mêlent à la source de l'ample Aréthuse ».


Le site de Leuctres apporte ainsi un puissant appui moral aux Thébains: Xénophon et Diodore s'accordent pour dire que plusieurs prophètes locaux, ou un oracle, auraient affirmé que la victoire thébaine était certaine.


Dans l'adyton se situaient également l'omphalos, la pierre sacrée qui représente le centre du monde, et la faille de laquelle sortaient les exhalations qui inspiraient à l'oracle ses prédictions, le pneuma.


Et cet oracle ne dit pas l'issue, mais seulement que cela approche.


Selon la tradition, les Parthénies menés par le fondateur officiel, l’oikiste Phalantos, prennent conseil auprès de l'oracle de Delphes, comme il est traditionnel dans un mouvement de colonisation.


Au siècle suivant, un autel est dressé à Zeus et se voit associer un oracle qui lui préexistait peut-être ; un culte héroïque est rendu à Pélops sur sa tombe présumée tandis que le culte rendu aux déesses de la fertilité, Déméter, Aphrodite et Artémis se poursuit.


Exploration archéologique Le site est visité et décrit par les voyageurs (Leake, Pouqueville) au début du , sans toutefois être identifié avec l’oracle : Pouqueville croit y retrouver la cité antique de , ce que rejette Leake qui estime que les ruines sont celles d'un hiéron et non d'une cité ; les deux auteurs placent Dodone à d'autres endroits.


deus justus miserere| width"50%" |Vivant, toi qui étais, Walther, un refuge pour les oiseauxFleur d'éloquence, oracle des palais, tu as passé.


Et d'abord leur nom, Camenae signifie « déesses des Incantations » (carmina), « oracles » ou « formules magiques ».


Également oracle des âges et chanteuse dans .



दैवज्ञ Meaning in Other Sites