दुमवाद Meaning in French
sectarisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दुम्मसदुरंगापन
दुरस्त
दुरांड
दुराग्रह
दुराग्रह पूर्वक
दुराग्रह से
दुराग्रही
दुराग्रही ढंग से
दुराचार
दुराचार करते हुए
दुराचार करना
दुराचार के साथ
दुराचार वाला
दुमवाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Inspirés par les événements de Pologne et de Hongrie, les manifestants réclament la liberté de presse, et dénoncent le sectarisme du Parti à l’encontre des professeurs non communistes, l’adoption du modèle éducatif soviétique, et l’attitude du régime vis-à-vis des écrivains.
Il peut être considéré comme l'un des fondements intellectuels de l'intolérance, du fanatisme, du sectarisme et du totalitarisme.
La réalisatrice souhaite en effet combattre la dictature du « bon » goût en mettant à mal l'esprit de chapelles, le sectarisme et les ghettos.
Mais ils lui reprochent surtout son « sectarisme » vis-à-vis des mouvements d'extrême droite et son entrisme à l'endroit de la droite du système.
Il faut dire que le développement de la science et le sectarisme de l'école hégélienne furent telles que la philosophie ne trouvait plus sa place, pis, elle ne permettait pas de répondre aux développements sociaux, historiques, politiques.
Des accusations de sectarisme leur sont souvent portées, notamment aux États-Unis où le sous-courant Post-Leftist est plus développé qu'ailleurs dans le monde à l'intérieur du mouvement anarchiste.
Ce nationalisme défend la thèse de l'existence d'une seule nation arabe, s'étendant de l'Atlantique au Golfe, elle vise une citoyenneté libératrice des archaïsmes, du sectarisme et de toutes les dépendances.
Ces réunions suscitent rapidement des critiques au sein de la ville, elles sont vues comme une preuve de sectarisme.
Calvignac devint-il calviniste avec les Gouvernet ? Nous n'avons pas trouvé de document à ce sujet : il est probable que, malgré son sectarisme, le nouveau seigneur n'essaya rien contre la foi des habitants, il venait à une époque où cela lui eût été bien difficile.
À la campagne, les cadres locaux critiqués pendant le mouvement de rectification pour leur dureté à l’égard de la petite bourgeoisie, leur bureaucratisme et leur sectarisme, sont accusés pendant la campagne de répression de faire preuve d’une trop grande indulgence à l’égard de la paysannerie locale.
Néanmoins, de nombreuses dispositions du pacte national ont été codifiées dans l'accord de Taëf de 1989, perpétuant le sectarisme comme un élément clé de la vie politique libanaise.