<< दलदली स्थान दलदलों में रहने वाला पक्षी विशेष >>

दलदलों Meaning in French



les marais

दलदलों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En , il se lance dans un nouveau combat tendant à faire reconnaître les marais de Bracquemont qui appartenaient aux Célestins d’Amiens, comme propriété communale.


Elle traverse les marais du Grand-Pré et de Giencourt où elle quitte la commune pour rejoindre Breuil-le-Vert et se jeter dans l'Oise à Creil.


L'Étang-Salé doit son nom à un petit plan d'eau autrefois alimenté par les marais.


Pour assécher les marais, il détourne les deux rivières, la Dommel et l'Aa, qui les alimentent.


Le plan des Sudistes avait échoué car ils avaient repoussé Grant à l'est sur une position défendable le long de la rivière au lieu de l'avoir forcé à entrer dans les marais à l'ouest.


Le sanctuaire de Dionysos dans les marais est alors ouvert pour la seule et unique fois de l'année, et tous les autres temples sont fermés ; on y organise la [(union sacrée) de la femme de l' Héro peut désigner : Mythologie Héro et Léandre, couple d'amoureux de la mythologie grecque.


Le littoral atlantique était situé bien plus à l'ouest que de nos jours (sans doute au-delà du banc des olives) tandis qu'un petit golfe (bordant l'estuaire de la Gironde) recouvrait les marais actuels des Mattes, de Lilhan et de Talais.


png|Occupation des sols Hydrographie La commune est limitée au nord par les marais de Boissy-l'Aillerie et la vallée de la Viosne, un affluent de l'Oise et donc un sous-affluent de la Seine.


Dans la partie la plus septentrionale de la commune, le plateau descend progressivement vers les marais de la Seudre.


La troisième arrivait de La Teste, suivant à peu près le tracé de l’ancienne voie romaine, franchissait l’Eyre et les marais de Pont Neau, puis Testarouch et Toctoucau.


La forêt occupe environ 70 % du territoire de la république et les marais environ 15 %.


Outre les marais salants et ses côtes, qui ont attiré nombre d'artistes aux , dont Honoré de Balzac et Jean Fréour, la commune présente un patrimoine civil et religieux dont certains éléments sont classés par le ministère de la Culture, telle l'église Saint-Guénolé.



दलदलों Meaning in Other Sites