दल निष्ठा Meaning in French
allégeance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दलबंदीदलबदल
दलमतिया
दलमय
दलमैथियन
दल रंग
दलसखा
दलहन की धड़कन
दलहीन
दलाई लामा
दलाल
दलाली
दलाली करना
दलाली करने वाले
दल-निष्ठा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dès 1397, des chevaliers prussiens ont fondé une organisation secrète dirigée contre l'Ordre et, après la victoire polonaise à la bataille de Grunwald, les Prussiens ont juré allégeance à Ladislas II Jagellon avant de retourner sous la domination teutonique à la suite de l'échec des Polonais devant Marienbourg.
Le comté de Tripoli Personnage singulier, chef de l’armée des Provençaux, Raymond de Saint-Gilles (aussi connu comme Raymond IV ou VI de Toulouse), fut lors de l’arrivée des croisés à Constantinople le seul à refuser de prêter serment d’allégeance à l’empereur Alexis Comnène, promettant seulement de ne pas aller contre ses intérêts.
Phips nomme un conseil composé d'Acadiens pour s'occuper de la colonie et retourne à Boston après avoir pillé la ville et forcé la population à signer un serment d'allégeance.
Le serment d'allégeance à la Couronne britannique est aboli en mai 1933 et le Sénat supprimé en 1936.
Le groupe local d'Ansar al-Charia se divise sur la position à adopter face à l'EI et la majorité de ses membres prête allégeance au « calife ».
Mais les bourgeois de la ville voient ses richesses partir ainsi, ses activités commerciales paralysées par le siège et certains d’entre eux quittent la ville, prêtent allégeance aux Francs et leur indiquent par quels sentiers la ville est ravitaillée.
En 1111, Tancrède fait signer aux Aleppins un traité humiliant : ils devront lui verser un tribut annuel de dinars, lui livrer deux importantes forteresses dans le voisinage de leur ville et lui offrir, en signe d'allégeance, leurs dix plus beaux chevaux.
Époque moderne Henri IV en campagne contre les troupes du duc de Mayenne s'y arrête le pour y recevoir l'allégeance des échevins de Châtillon-sur-Seine.
En outre, la possibilité d'acquérir des maisons, des villas ou même des manoirs pour son allégeance.
Le temps que les Prussiens réalisaient l'allégeance des hussards, Nauendorf et sa petite troupe étaient sur eux et les contraignirent à la retraite.
En 1060, la vicomté perd son indépendance, et fait allégeance au royaume d'Aragon (au d'ailleurs, Géraud de Niort épousera Sancie d'Aragon, sœur du comte Nuno-Sanche de Roussilon.
Ces émirs avaient tout pouvoir dans leurs fiefs, mais devaient allégeance au sultan seldjoukide qui pouvait les révoquer et en nommer d'autres.