<< दयनीय भ्रम दयनीयता से >>

दयनीयता Meaning in French



pitié

दयनीयता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les pleurs de la belle dame n'empêchèrent pas que le satin de sa peau ne fût outragé sans pitié.


Il ajoute : « Pourtant sa protection excessive (fuor di modo) pour les huguenots n'est pas douteuse, et, comme on ne peut pas l'expliquer par la conformité des opinions, il faut attribuer cette manière d'agir ou à une rare bonté d'âme, à une pitié singulière envers tous, ou à quelque dessein secret qu'il n'est pas facile de démêler.


Le retable du croisillon nord (fin ) comporte une vierge de pitié en pierre, du .


Elle peut revêtir quatre formes :Je confesse à Dieu, suivi de la triple invocation Kyrie eleison, Christe eleison, Kyrie eleison (Kyrie signifie en grec : « Seigneur » et Eleison : « prends pitié ».


Il laisse partir l'enfant en toute sécurité, alors qu'il s'était montré sans pitié jusqu'alors, signe d'un début de questionnement sur la façon « juste » de s'amuser.


Fichier:Avon la Pèze vierge de pitié.


Ce mot latin a donné en français pitié et piété : ce dernier mot ne s'établit dans le sens actuel qu'au .


Grand inquisiteur de France, il traquait et sévissait les calvinistes sans pitié.


Leur voyage de Batoumi (Géorgie) vers l’Amérique fut payé par des quakers, par des tolstoïens sous l'action de Vladimir Tchertkov qui avaient pitié de leurs malheurs, et par le romancier Léon Tolstoï lui-même, qui fit abandon des droits d'auteur de Résurrection pour alimenter le fonds de leur émigration.



दयनीयता Meaning in Other Sites