दफ्तरशाही Meaning in French
bureaucratie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दफ्ती की इमारतदब गया
दब जाना
दबंग
दबंग ढंग से
दबंग पर
दबक
दबना
दबा
दबा देना
दबा देने का अयोग्य
दबा हुआ
दबा हुआ दर्द
दबाए
दफ्तरशाही फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le camp du Bailli vise la perfection de la technique, en assurant la domination d'une bureaucratie collectiviste et absolue, dans une société nivelée.
Elle est composée d'industriels qui voient avec inquiétude l'ingérence constante de capitaux allemands, d'officiers préoccupés par l'impréparation militaire et de hauts représentants de la bureaucratie qui craignent que l'entrée en guerre ne compromette l'équilibre social péniblement atteint et n'expose le pays à de dangereux bouleversements.
La bureaucratie de la monarchie des Bourbons a produit une quantité de documents dont certains éclairent de manière indirecte la civilisation des indigènes des régions côtières de la Haute-Californie auxquels ils laissent, au fond, assez peu la parole.
Il semble que la constitution de la « bureaucratie » caractéristique de la Troisième dynastie d'Ur a surtout été le fait de Shulgi.
L'alternative qui se pose à l'humanité est plus que jamais le « socialisme » fondé sur le pouvoir des conseils ouvriers, ou la « barbarie » dont la forme moderne est le pouvoir totalitaire de la bureaucratie.
La diffusion du système mandarinal à partir des Han et sa pérennité ont donné progressivement au monde des dieux l'aspect d'une bureaucratie céleste, avec l'apparition de dieux fonctionnaires, et l'attribution par l'empereur de titres aux divinités des principaux temples.
Le Livre beige n'est pas l'objet de beaucoup d'enthousiasme au sein du Canada anglais non-plus: on considère qu'il s'agit d'un alourdissement de la bureaucratie et on s'oppose au « statut privilégié » qu'impliqueraient les réformes selon eux.
Les postes dans la bureaucratie gouvernementale sont répartis de la même manière.
Le Conseil royal perd progressivement son ancien rôle de représentant de l'aristrocratie semi-féodale et devient une bureaucratie détenant les offices principaux, au bon plaisir du roi.
Un changement par l’organigramme aboutirait à recréer une nouvelle bureaucratie.
En 1988, Mikhail Gorbatchev est placé à la tête du pays pour tenter de remettre sur pied une économie soviétique déclinante, car handicapée notamment par une bureaucratie sclérosée et corrompue ainsi que par le poids du budget de la Défense (évalué à 15/20 % du PIB).
En outre, au sein même de Constantinople, la bureaucratie était elle aussi divisée.