दफ़न का Meaning in French
d'inhumation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दफन चैम्बरदफन जमीन
दफन परिधान
दफन परिधान जिसमें एक लाश लपेटी जाती है
दफन वस्त्र
दफन सेवा
दफ़न सेवा
दफनाना
दफनाने का
दफनाने का टीला
दफ़ा
दफा हो जाओ
दफ्तर
दफ़्तर
दफ़न-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La forte proportion d'inhumations est assez unique par rapport au faible nombre d'incinérations.
À l'automne 1694, on dénombre à Ollé une vingtaine d'inhumations entre août et novembre (Archives départementales d'Eure-et-Loir, registre paroissial d'Ollé).
On rencontre des preuves d'inhumations vers , date à laquelle apparaît aussi la domestication de la noix de Canarium et l'apparition de la poterie.
date d'inhumation : la stèle indique contre sur l'acte de décès, soit 8 jours d'écart (toutefois la différence de date peut provenir d'une mauvaise conversion des dates du calendrier républicain).
On a distingué des secteurs plus ou moins autonomes et, des cellules d'inhumation dites « cases » qui sont autant de petites sépultures collectives à l'intérieur de la grande.
La persistance, en pleine époque gallo-romaine, de ce type d'inhumation est passablement surprenante et semble témoigner du maintien tardif de la culture antérieure par au moins une partie de la population.
Une trentaine d'archéologues recensent près d'un millier de sépultures médiévales et modernes, principalement dans la salle du chapitre, lieu d'inhumation en principe réservé aux frères, dans la galerie des enfeus ou dans l'église.
Cette civilisation, connue par l'archéologie pour son rituel de crémation des morts et d'inhumation de leurs cendres dans des urnes funéraires, est supposée avoir diffusé une langue indo-européenne en Europe.
Les services d'inhumation des Américains ont établi ici pour les leurs, ainsi que pour les soldats allemands, tombés au combat, un cimetière provisoire.
On trouve aussi des tombes sous tumulus, mais il ne s'agit apparemment pas d'une forme de sépulture des élites comme aux périodes suivantes puisque leur matériel funéraire ne les distingue pas des autres types d'inhumation.
Deux orthostates ont été extraits par les hommes de la Préhistoire avant le dépôt de la principale couche d'inhumation.
En conclusion, l'analyse réalisée ne contredit pas certains éléments de la légende (sexe et âge, époque, lieu d'inhumation), mais elle ne les confirme pas d'une manière irréfutable.
Adam Frans van der Meulen est témoin de l'acte d'inhumation.