<< थायमिन थायरस >>

थायमी Meaning in French



thym

थायमी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La garrigue, terre ingrate jonchée de thym et de buis, était autrefois cultivée comme en témoignent les murettes, les capitelles et les clapas.


La zidovudine ayant une meilleure affinité envers les récepteurs de la thymidine kinase, elle s'y fixe.


Composition Peptone 15,0 grammesextrait de viande 3,0 grammesextrait de levure 3,0 grammeslactose 15,0 grammesdésoxycholate de sodium 1,0 grammecristal violet 0,005 grammebleu de bromothymol 0,080 grammethiosulfate de sodium 1,0 grammeagar-agar 11,0 grammespH 7,4 - 7,5Préparation49,1 grammes par litre.


Historique La stavudine ou D4T (2, 3’-didéhydro-2’, 3’ –didéoxythymidine) est un principe actif antiviral utilisé dans le traitement des personnes atteintes par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), qui provoque le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA).


En revanche lors d’intervention de chirurgie cardiaque chez de jeunes enfants afin de pallier des malformations congénitales, le chirurgien est amené à procéder à une exérèse du thymus.


Outre une incontestable richesse botanique (présence de linaire à feuille de thym — espèce menacée —, lavande de mer, aloès d'eau…) les différents sites accueillent quelques espèces animales, protégées ou non, telles que la loutre, la cistude, le triton ou des insectes comme le lucane cerf-volant.


Le terme (tiré du grec a- : préfixe privatif, lexis signifiant « mot » et thymos signifiant « humeur ») a été introduit en 1970 par John Nemiah et Peter Sifneos.


Variables naturelles Noel et Rime (1988) ont répertorié les travaux ayant examiné l’association éventuelle entre l’alexithymie et certaines variables naturelles :Seulement trois études sur huit ont montré des différences significatives du degré d’alexithymie selon le sexe.


Qu’elle le moissonne avec une faucille de cuir,Persil, sauge, romarin et thym,Et lie sa moisson d'une brassée de bruyère,Alors, elle sera mon grand amour.



थायमी Meaning in Other Sites