थायराइड Meaning in French
thyroïde
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
थायराइड ग्रंथि की सूजनथायराइड ग्रंथि के कार्य को दबाता है
थायराइड नस
थायराइड हार्मोन
थायराइडेक्टॉमी
थायरिस्टर
थायरॉयडिटिस
थायरो टॉक्सिक
थायरोक्सिन
थायरोग्लोबुलीन
थायरोट्रोफिन
थायसानुरा
थार
थाल
थायराइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La glande thyroïde n'est en rapport avec le cartilage thyroïde qu'au niveau de la partie postéro-inférieure des lames latérales du cartilage.
Il se compose d’un anneau à l'avant (ou arc antérieur), muni d’un tubercule cricoïdien saillant et palpable sous le cartilage thyroïde, ainsi que d’une lame verticale médiane à l'arrière (aussi nommée chaton, par analogie au chaton d’une bague).
En France, l'Institut de veille sanitaire exclut une augmentation des cancers de la thyroïde à la suite des retombées de Tchernobyl.
Rapports Le cartilage thyroïde s'articule avec le cartilage cricoïde sous-jacent et est relié à lui par le biais du ligament crico-tyroïdien.
En 2009, l'actrice révèle avoir été atteinte d'un cancer de la thyroïde.
Il permet en effet de comprimer les vaisseaux sanguins et, ainsi, d’éviter les saignements trop importants, la thyroïde étant fortement vascularisée.
Si cette hypersecrétion est secondaire à une maladie de la thyroïde (ce qui est vrai dans la quasi-totalité des cas), la TSH est effondrée (par rétrocontrôle) Épidémiologie L'incidence annuelle est de 0,6 pour .
Quelques mandibules humaines fossiles Mandibule de MauerMandibule de MontmaurinMandibule de PeninjMandibule de Mala BalanicaMandibule de la Sima del ElefanteAbel (australopithèque) Notes et références Crâne Le cartilage thyroïde est un des cartilages qui participe à la formation du larynx.
En effet, le vitiligo peut être associé à des maladies auto-immunes notamment des problèmes de thyroïde (dont la thyroïdite d'Hashimoto).
On retrouve de manière non constante un souffle à l'auscultation de la glande thyroïde qui est augmenté de volume, un discret gonflement des parties molles de la jambe (myxœdème prétibial) ou des globes oculaires légèrement proéminents (exophtalmie).
Poursuites judiciaires Dans l'instruction d'une plainte déposée en France en 2001 pour « empoisonnement et administration de substances nuisibles » par la CRIIRAD, l'AFMT et des personnes ayant contracté un cancer de la thyroïde, un rapport rédigé par Georges Charpak, Richard L.
En 1840, il fut le premier Allemand à décrire une hyperfonction de la thyroïde, désormais connue sous le nom de maladie de Basedow.
Pathologie Il existe un rapport étroit entre ce nerf et la glande thyroïde.