त्राक Meaning in French
trachée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
त्राटकत्राण
त्राय
त्रास
त्रासदा का
त्रासदियों
त्रासदी
त्रासदी के ढंग से
त्रासदी दोष
त्रासदी लेखक
त्रासना
त्रि टुकड़ा
त्रि पहिया
त्रिआयामी
त्राक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il chemine ensuite vers le haut, entre les faces latérales droites de l'œsophage et de la trachée, jusqu'au larynx.
La glotte, correspond aux cordes vocales situées au-dessous de l'épiglotte, au bout de la trachée.
Une exposition subaiguë tue quelques individus à moyen terme et tous à terme, par étouffement, les bronches se bouchant à cause du tissu muqueux se décollant de la trachée.
TrachéeLa trachée (1) est chez l'homme un long tuyau d'environ 10 centimètres, s'étendant du cartilage cricoïde jusqu'à sa bifurcation en deux bronches souches principales.
Le battement des cils de la trachée permet la remontée du mucus vers la glotte, où il est par la suite mélangé à la salive et avalé ou éventuellement recraché.
Ce dernier fut l'un des premiers à utiliser des stents et des prothèses afin de rétablir la perméabilité et le calibre de la trachée en cas de sténose trachéale, mais la technique demeura peu utilisée à ses débuts.
Les larves retournent ensuite dans le tube digestif en passant par la trachée, atteignant leur forme adulte dans l'intestin grêle.
Les cellules ciliées de l'épendyme (qui tapissent les ventricules cérébraux) permettent le mouvement du liquide cérébro-spinal, les cils de la trachée et des bronches font remonter le mucus et enfin, les cils des trompes de Fallope permettent le mouvement des Ovocytes.
À gauche il naît dans le thorax sous la crosse aortique et son trajet est plutôt vertical, cheminant entre l'œsophage et la trachée.
Il croise ensuite la face latérale du tronc brachiocéphalique artériel pour continuer le long de la face latérale droite de la trachée et croiser la face médiale de la veine azygos.
La rigidité du cartilage lui confère un rôle particulièrement important dans le maintien de l'ouverture des différents tubes ouverts à l'air libre de l'organisme qu'il s'agisse de la trachée, des cartilages alaires des narines ou du pavillon de l'oreille autour du conduit auditif.
Au niveau de l'épithélium des voies respiratoires, notamment de la trachée et des bronches, les cils permettent l'élaboration d'un "escalator muco-cilié".
Elles naissent de la carène de la division de la trachée.