<< त्रासदा का त्रासदी >>

त्रासदियों Meaning in French



tragédies

त्रासदियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1822, il donne avec succès deux tragédies, Clytemnestre et Saul.


Historique des découvertes Le passé des Grecs n'est longtemps connu que par les légendes des épopées et des tragédies.


Carlo Vigarani a travaillé simultanément ou successivement au château de Saint-Germain-en-Laye (où il a mis en scène diverses tragédies), collaboré avec Lully à la direction de l'opéra, créé des décors pour l'église des Théatins à Paris, etc.


Ces derniers ont le même rôle que les chœurs antiques dans les tragédies grecques : ils ne jouent pas de rôle dans l'action, mais permettent par leur omniscience paradoxale de relier les différents niveaux de l'action et de discerner un plan divin cohérent déjà écrit.


Deux tragédies familiales marquent son enfance : la mort de sa mère (d'une tuberculose), alors qu'il n'a que onze ans, et, moins de deux ans plus tard, le suicide de son père, qui se jette dans le Rhône.


À l'époque classique, à Athènes, les auteurs doivent présenter au concours trois tragédies et un drame satyrique, les quatre pièces étant jouées par les mêmes acteurs.


BiographieWillemain a écrit un grand nombre d’ouvrages, au nombre desquels on compte quelques poésie, des pièces de théâtre et des fables, insérées pour la plupart dans le Mercure (1777), des tragédies, des épitres et des essais dramatiques.


Ces tragédies mêlant peinture, musique, Babylone et Jésus-Christ dans une ambition de théâtre total avant la lettre, remportent du succès.


Le concept de base de la plupart de ses pièces, l’adaptation au goût de la seconde moitié du des tragédies de Shakespeare, nous est, il est vrai, complètement étranger aujourd’hui que nous sommes capables d’admirer ces pièces pour ce qu’elles sont.


Aristote divise l'ouvrage en 8 tragédies principales, qui consistent en 10 épisodes tragiques :Le Choix des armes ;Philoctète ;Néoptolème ;Eurypyle ;Ulysse mendiant ;Les Lacédémoniennes ;Le Sac de Troie ;Le Retour de l'escadre ;Sinon ;Les Troyennes.


Raymond Lebègue, « Les Guerres civiles de Rome et les tragédies de R.



त्रासदियों Meaning in Other Sites