तोपची Meaning in French
canonnier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
तोपमोस्टतोपें
तोपों
तोपों का चारा
तोपों का डसने
तोपों या तोपखाने के साथ हमला
तोपोनिम
तोपोनीमी
तोबा
तोबा करने वाला
तोबा करने वाला व्यक्ति
तोबा संबंधी
तोमाली
तोयश
तोपची फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais pour faire face à une centaine de vaisseaux et de galiotes, il fallait protéger les canonniers des boulets et disposer d’une large autonomie en munitions et vivres car une fois le combat engagé, il n’y aurait plus aucune possibilité de venir secourir la garnison encerclée.
Les légendes du capitaine Ovigneur, et du canonnier Reboux, meilleur tireur du bataillon, qui aurait réussi à envoyer un boulet dans l'âme d'un mortier autrichien, témoignent aussi de cet engouement des Lillois pour leurs canonniers.
Entre le 4 et le 20 octobre, Cadoudal, Mercier et un compagnon de cellule nommé D'Allègre de Saint-Tronc parviennent à s'évader grâce à la complicité d'un canonnier de marine nommé Broche qui leur fournit un plan et des uniformes de la marine.
Appelé à la barre et confronté avec les canonniers de la garde nationale de Valenciennes, sortis par capitulation, il a la douce satisfaction de se voir défendre énergiquement par ces mêmes canonniers, qui lui servent de caution et empêchent par là qu'on ne l'envoie à l'échafaud.
Alternant entre l'armée de terre et la marine, il est inspecteur des constructions navales et commandant des canonniers.
Il est étudiant en droit, puis canonnier au Régiment d'Artillerie.
Toujours dans le but d'augmenter les chances de survie, un écran blindé transparent sépare le pilote et le canonnier.
Les canonniers se battent aussi durant la Seconde Guerre mondiale.
À l'attaque du pont de Marchiennes, dont l'abord est défendu par de l'artillerie, il emploie des espèces de matelas roulants qui permettent aux canonniers de faire avancer leurs pièces et, malgré le feu de l'ennemi, il détruit leurs retranchements.
Personnalités liées à la commune Jean Pierre Denis (1768-1831), sergent à la de canonniers vétérans, chevalier de la Légion d’honneur (1814), né et mort à Courcelles-sur-Nied.
Celle-ci est rapportée lors du procès de Carrier par plusieurs témoins, dont Fréteau et le canonnier Wailly.