डिप्लेन Meaning in French
débarquer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डिप्लॉयडिप्लोइड
डिप्लोकोकस
डिप्लोज़ोआ
डिप्लोडोकस
डिप्लोमा
डिप्लोमा वाले
डिप्लोमैट
डिप्स
डिप्स के
डिप्सोमेनियाक्स
डिप्सोमैनिक
डिफ
डिफ़फॉर्म
डिप्लेन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il indiquait les raisons pour lesquelles il n'avait pu débarquer, en imputant la responsabilité aux Britanniques.
En -409 c'est au tour des Carthaginois de débarquer ; la ville est détruite après un siège de neuf jours par les troupes d'Hannibal de Giscon, comme le rapporte Diodore de Sicile ; elle subit alors la perte de hommes et de prisonniers auxquels il faut rajouter réfugiés qui émigrent vers Agrigente.
Le lendemain matin, la baronne à la surprise de voir débarquer dans son domaine beaucoup d'invités imprévus pour son bal, ce sont les habitués et les pensionnaires du "Sérail" qui sont venus au grand complet faire une fête endiablée.
Quelques mois plus tard, un commissaire du roi, le sieur de Monts, se rendant à Québec, fit débarquer à Plaisance un détachement de soldats ainsi que des vivres et des munitions.
En fait, il apprit même qu'il ne disposerait en principe que de deux jours pour débarquer l'ensemble des troupes et du matériel, alors qu'il estimait que quatre jours étaient nécessaires.
Avec l'assentiment de ses collègues, il fait débarquer 150 soldats pour s'emparer du fort.
L'année suivante, il participa au siège de Québec, et lors de la Bataille des plaines d'Abraham, il fut l'un des premiers à débarquer et à gravir l'escarpement de l'Anse au Foulon.
Ils sont contraints de débarquer au petit village de Ter Heijde et de poursuivre à pied avant que des carrosses ne les rejoignent pour les conduire à , la résidence du stathouder.
Doyle donna l'ordre de débarquer à l'île d'Yeu.
Exprimant son refus de l'existence de plusieurs factions armées, Ben Gourion, devenu le premier Premier ministre du jeune État d'Israël le , fait alors tirer sur les militants de l’Irgoun les 21 et , quand ceux-ci essaient de débarquer les armes.
Ils ne peuvent pas venir par la Méditerranée et débarquer à Marseille pour des raisons de sécurité.