डिप्लोइड Meaning in French
diploïde
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डिप्लोज़ोआडिप्लोडोकस
डिप्लोमा
डिप्लोमा वाले
डिप्लोमैट
डिप्स
डिप्स के
डिप्सोमेनियाक्स
डिप्सोमैनिक
डिफ
डिफ़फॉर्म
डिफरेंट
डिफरेंट ट्यूशन
डिफरेंटिंग
डिप्लोइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'espèce est diploïde (2n 2x 18).
Le nombre diploïde de chromosomes chez les différentes espèces du genre qui ont fait l'objet d'analyses varie de 2n 24 chez Strychnos spinosa, Strychnos nux-vomica et Strychnos minor à 2n 110 (décaploïde) chez Strychnos brasiliensis.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la pastèque sans graine est propagée par graines issues d'un parent diploïde et d'un parent tétraploïde afin de produire des graines triploïdes.
Contrairement aux autres espèces du genre Coffea, qui sont diploïdes, Coffea arabica est tétraploïde, c'est-à-dire que chaque cellule compte un total de 44 (4 × 11) chromosomes au lieu de 22 (2 × 11).
De l'Asie avec le Kagome japonais, son utilisation s'étend à la péninsule [plus tard à la On dit d'un gène qu'il est soumis à l'empreinte parentale lorsque, chez les organismes diploïdes, la copie héritée de la mère et la copie héritée du père ne sont pas exprimées de la même manière.
Le thalle est diploïde, la phase gamétophytique n'est pas libre et se réduit à la production des gamètes.
Quand un spermatozoïde féconde une oosphère, il se forme un zygote diploïde qui se développe en une nouvelle colonie.
L'émergence de la phase diploïde du cycle (sporophyte) comme phase dominante pourrait être que la diploïdie autorise le masquage de l'expression de mutations délétères par complémentation génétique ;Les gamètes sont formées dans des gamétanges mâles (anthéridies) et femelles (archégones où se produit la ).
Génétique C'est un diploïde (2n2x14).
Les Cormophytes groupent les bryophytes, dont le cormus non vascularisé et dépourvu de racines, représente la phase haploïde de leur développement et les trachéophytes (ptéridophytines et spermatophytines) dont le cormus, vascularisé et portant des racines également vascularisées, représente la phase diploïde de leur développement.
Différentes cellules de ce tissu vont être à l’origine des élatères (elles restent diploïdes) et ont le rôle d’aider à l’expulsion des spores.