डिप्थीरिया Meaning in French
diphtérie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डिप्थॉन्गडिप्थॉन्ग साइज
डिप्थॉन्गस
डिप्थोंगिंग
डिप्थोनाइज्ड
डिप्थोन्स
डिप्राइसर
डिप्रिपिट
डिप्रूफ
डिप्रेड
डिप्रेशन
डिप्रेशन का
डिप्रेसेंट
डिप्रेस्टर
डिप्थीरिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Von Behring mena avec Kitasato Shibasaburō ses recherches sur l'antitoxine de la diphtérie et celle du tétanos et ils annoncèrent ensemble cette découverte en 1890.
Alma a deux enfants avec Mahler, Maria (1902-1907), qui meurt des suites de la scarlatine compliquée d'une diphtérie, et Anna (1904-1988) qui deviendra sculpteure après avoir été l'élève de Giorgio de Chirico, à Rome.
Ses recherches lui permettent d'identifier la fièvre typhoïde et la diphtérie.
Le 22 août 1917, s'est déclaré dans une ferme un cas de scarlatine compliqué de diphtérie, ce qui a obligé à des précautions pour éviter de contaminer des soldats cantonnés sur la commune.
Plus tard, il aurait avoué tous ses méfaits dans son testament, qu'il aurait dissimulé dans sa flûte fétiche, avant de succomber à la diphtérie.
On enregistrait de nombreuses famines et des épidémies telles que typhus, peste noire, diphtérie, aggravées par le manque d’[On consultait rarement le Saint-Avit-de-Soulège est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde (région Nouvelle-Aquitaine).
En 1882, un rapport du conseil général d'Ille-et-Vilaine indique que la commune de Louvigné-de-Bais a présenté 30 cas de diphtérie et que 14 décès ont été enregistrés.
À la demande de sa cliente, il ajouta le cercueil et la figure féminine, en mémoire de son mari, mort de la diphtérie quinze ans plus tôt.
Politique et administration En 1923, le maire Jules Martin démissionne, car les habitants du village refusèrent d’aller bénir le corps défunt de sa fille de 6 ans morte de diphtérie (peur de l’épidémie).
Biographie Ted Shawn pensait entamer une vie religieuse avant que la diphtérie ne le paralyse partiellement durant un peu plus d'une année.
En septembre 1841, une épidémie de diphtérie commence dans la commune de Larochemillay (un mort) et gagne les communes de Millay (18 morts), Poil (23 morts), Saint-Didier-sur-Arroux (29 morts), Thil-sur-Arroux (14 morts), Étang (5 morts) Charbonnat (3 morts), etc.
Personnalités liées à la commune Le a exercé au Breuil-Magné et y est connu pour avoir guéri de nombreux cas de diphtérie, poliomyélite, fièvre aphteuse (entre autres), par le traitement cytophylactique à base de chlorure de magnésium.