डाही Meaning in French
Dahi
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डिंकाडिंग
डिंग टेबल
डिंग डोंग
डिंग दांग
डिंग बैट
डिंग बैट्स
डिंगल
डिंगियर
डिंघी
डिंडलिंग
डिंडोरी
डिंनिस्ट
डिंपर्स
डाही फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les signataires de la pétition contre le Dahir Berbère sont les symboles des Marocains libres.
Il a également mis sur pied, en 1995, avec Jean-Marie Etter et Philippe Dahinden, des confrères journalistes, la Fondation Hirondelle, une ONG suisse qui crée des médias indépendants en zones de crises.
Homonymie de toponyme Le Manifeste du ou Manifeste de l'Indépendance du Maroc est un acte grandement symbolique au Maroc, qui consolide et formalise les prises de position nationalistes issues du Manifeste contre le Dahir berbère du .
Réflexions sur le Dahir dit Berbère Les manifestations pacifiques propagées à travers le pays grâce à l'appel au "latif" relayé par la Pétition du 28 aout 1930 constituent la première réaction nationaliste organisée contre l’occupant et conduira la France au retrait du Dahir Berbère.
Controverses En 2002, Mohamed Mounib publie son ouvrage "Le Dahir berbère : le plus grand mensonge politique du Maroc contemporain", où il essaie de clarifier les dispositions de ce dahir, qui reste l'un des thèmes les plus controversés du Protectorat français au Maroc.
Publications Dans la tête du tueur - sur les traces de Francis Heaulme, éditions Albin Michel, 2002 (livre traduit : Inside the Mind of a Killer )Inavouable vérité coécrit avec Dahina Le Guennan, éditions Albin Michel, 2006 (Dahina Le Guennan fut l'une des premières victimes de Michel Fourniret).
1993 : Wariko, le gros lot - Prix d'interprétation masculine au Festival Africain de Khouribga /- Prix de la ville de Ouagadougou, - Prix de la meilleure comédie au Fespaco 95 avec Allassane Touré, Abiba Kaboré, Aissatou Traoré, Adama Dahico, Adrienne Koutouan, etc.
Chapitre 5 : De Nola à Bosoum Il part en expédition à pied avec les porteurs (en tipoye) du au et fait étape à :Nola, Gama, Mokéto, M’bengué, Sapoua, Pakori, Berbérati, Zaora-Yenga, Bafio, Carnot, Sangoua, Bakissa, Bougendui, Cessona, Abo-Boyafé, Abba, Niko, Barbaza, Abo-Bougima, Baboua, Gambougo, Lokoti, Déka, Dahi, Bouar, Batara, Bosoum.
Après plusieurs concertations avec ses amis : Abdellatif Sbihi, Mohamed Chémaou, Abdeslam Aouad, Ahmed Maâninou et son frère Saïd Hajji, c'est Abdelkrim Hajji, qui eut l'idée d’utiliser le « Latif », comme arme religieuse pour sensibiliser les gens sur le danger que constitue ce Dahir (http://said.