<< डायोप्टर डायोफोन >>

डायोफांतस Meaning in French



Diophante

डायोफांतस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans ce traité inédit, Gosselin révèle que deux juristes attendent les résultats de ses recherches sur Diophante : François Viète et Jacques CujasDe arte magna libri IV / Traité d'algèbre suivi de Praelectio / Leçon sur la mathématique, Introduction, traduction et commentaires par Odile Le Guillou-Kouteynikoff, Les Belles Lettres, 2016.


Le De Arte Magna forme le lecteur à la méthode algébrique de ses prédécesseurs au travers des problèmes arithmétiques de Diophante que Gosselin a découverts dans la traduction latine de Guilielmus Xylander (1575).


Au , le mathématicien grec Diophante trouve des solutions réelles ou rationnelles pour certaines équations cubiques à deux variables (équations diophantiennes).


Dans l'Arithmétique de Tartaglia, Gosselin, traducteur et commentateur, expose et résout les problèmes hérités de Fibonacci (Liber Quadratorum, Pise, 1225), par des méthodes empruntées à Diophante.


On connaît en revanche des vers de Courtin de Cissé conseillant à Gosselin de suspendre un temps l'étude des mathématiques :Laisse aujourd'hui ton subtil DiophanteTon Ptolémée et de peine savante Ne monte plus au cieuxLes nombres sourds et les distraits encoresEt l'art caché du docte PythagoreNe sont que trop facheux.



डायोफांतस Meaning in Other Sites