डायोक्लेटियन Meaning in French
Dioclétien
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डायोटाडायोटास
डायोड
डायोन
डायोनिया
डायोनिसस
डायोनिसियस
डायोनिसियस द एल्डर
डायोपसाइड
डायोप्टर
डायोफांतस
डायोफोन
डायोमीटर
डायोराइट
डायोक्लेटियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ce n'est que vers la fin de l'empire, avec les réformes territoriales de Dioclétien à la fin du siècle, que les Alpes-Maritimes sont rattachées au diocèse de Viennoise, et donc à l'espace géographique des Gaules.
Les réformes militaires de Dioclétien et Constantin affectèrent alors la défense des frontières à des milices locales de faible valeur et commandées par des duces.
Sous Dioclétien, la province romaine de Norique est divisée en Norique ripense (le long du Danube) et Norique méridional (la partie sud, plus montagneuse).
Il compte émises juste avant la réforme monétaire de Dioclétien en 294.
Le nom de la gare ne signifie pas « terminus », mais dérive des thermes de Dioclétien situés à proximité.
Timothée de Thèbes († 228), lecteur, martyr à Thèbes en Égypte lors de la persécution de Dioclétien ; célébré le 3 mai avec son épouse Maure.
Période du Bas-Empire Le découpage de l'Italie en provinces sous Dioclétien a pour effet de réduire le périmètre des cent milles autour de Rome définissant la compétence territoriale du préfet de la Ville.
L'empereur lui demande d'abjurer et Sébastien lui répond qu'il adore le vrai dieu,* Dioclétien impose à Sébastien d'adorer les idoles.
La réforme de Dioclétien et ses suites Au , sous la tétrarchie, la Gaule narbonnaise est divisée en trois provinces, toutes rattachées à la préfecture du prétoire des Gaules :la Narbonnaise première (Narbonnensis prima, en latin), province présidiale.
Histoire Les Romains semblent avoir laissé quelques traces de leur occupation de la région de Hames : lors de fouilles qui amenèrent la découverte des piles du pont levis de la porte du sud de l'ancien château, il a été recueilli deux médailles romaines, l'une de Dioclétien, l'autre de Maximien (périodes 284 et 286).
Dioclétien captura Alexandrie après un siège de huit mois et fit ériger en l’honneur de cette occasion la « Colonne de Pompée » qui fut placée dans le Sérapéum d'Alexandrie.