डायर Meaning in French
dior
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डायर स्ट्रेट्सडायरा
डायरिज़्ड
डायरिज्म
डायरिटिक
डायरिया
डायरिया टाइप
डायरी
डायरी कीपर
डायरीज़
डायरेक
डायरेक्ट
डायरेक्टर
डायरेक्टरी
डायर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
meridiorana (Freina, 1982) Noms vernaculaires La Farineuse ou la Poudreuse ou le Citron farineux.
Économie Toponymie Le Puy-Saint-Pierre ne formait, au Moyen Age, qu'une seule communauté, de même qu'une seule paroisse, avec le Puy-Saint-André, cette communauté portait le nom d'Universitas Podiorum.
Le Kadior était dirigé par le Damel qui est un monarque élu parmi un certain nombre de candidats.
Depuis lors, plus aucune guerre sainte ne fut lancée contre le Kadior.
Elle présente une assez forte diversité : diorite quartzique, diorite, mais aussi granodiorite, voire même passage au gabbro.
Le Kadior était un royaume vassal de l'empire du Djolof qui prit son indépendance en 1549.
"(Description du Kadior par les français colonisateurs)HistoireBeaucoup de recherches attribuent l'origine du nom Cayor au mot Kadior ; cette expression composée des mots Kadd (arbre de la région entre le fleuve Sénégal et le Saloum) et Dior (qui est le nom du sable, rouge spécifique de cette région).
À l'origine, vingt-trois statues en albâtre, en schiste et en diorite représentant le roi assis, étaient adossées contre les parois de cette salle.
Il se trouva rapidement des rôles de premier plan grâce à son rôle inoubliable d’Alexis Labranche dans le radiofeuilleton radiophonique Un homme et son péché qu'il interprètra pendant plus de 15 ans (1939-1956) ainsi que dans le radioroman Le Curé de village de Robert Choquette.
En plus d'être une introduction à Frontierland, le diorama permet de cacher le bâtiment comprenant l'attraction Phantom Manor.
Au nord, la création du comptoir de traite de Saint-Louis a permis aux territoires limitrophes appartenant au Kadior de s'enrichir et de manifester des velléités d'indépendance, ce fut le cas par exemple avec la province Cayorienne du Gandiol.
L'unité géologique traditionnellement appelée « massif de Rostrenen » est formé par un cortège de roches plutoniques comprenant notamment le lobe de granite porphyroïde homogène de Rostrenen, avec des enclaves de diorite quartzique dans sa partie orientale.
Un autre épisode de l'histoire du Kadior, est celui qui opposa le chef de la communauté lébou de l'époque, Dial Diop, et le damel Amari Ndella Coumba Fall.