डायबेस Meaning in French
diabase
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डायबोलाइजडायबोलाइजिंग
डायबोलाइज्ड
डायबोलिस्ट
डायबोलो
डायमंड जिम
डायमंड सरीसृप: सांप और छिपकली
डायमंड सेट
डायमंडबैक
डायमीटर
डायमेंटाइन
डायमेट्रिक
डायमैग्नेटिक
डायर
डायबेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À l’extrême sud de la commune, sont présents quelques filons de diabase en sill dans le Briovérien.
Histoire Activités Mines et carrières Dès le Moyen Âge, les hommes ont creusé des mines à travers le massif du Fichtelgebirge : on en extrayait de l’or, de l’étain, du fer et différents sols ou roches (basalte, lignite, diabase, granite, limons, marbre, stéatite, argile et tourbe) ; plus récemment on a découvert de l’uranium.
La chanson bat plusieurs records de diffusion et selon Mediabase et Nielsen BDS, elle collecte le record historique du plus grand nombre de radiodiffusions en une journée, et en une semaine, aux États-Unis.
La diabase, ou dolérite épimétamorphique, ou métadolérite, est une dolérite altérée de teinte verte.
Des îlots de la série d'Oderen-Malvaux affleurent dans le complexe volcanique ; ils se caractérisent par des diabases, opilites et gabbros pour les sommets de Neufs Bois ou le Rouge Gazon.
Géographie physique GéologieDaniel Œhlert indique pour la description de la géologie sur La Bazouge-des-Alleux au début du : granite et granulite coupés par de nombreux filons de diabase, de microgranulite et de quartz.
Il tend aujourd’hui à remplacer le terme diabase qui désigne le même type de roche mais modifiée par un métamorphisme de faible degré.
Sur ces crêtes, on note la présence de roches vertes : serpentines, gabbros, diabases.
Deux haches sont en diabase, deux en silex jaune, une en silex bleuâtre et deux en schiste noir ; pour les grattoirs, deux sont en silex blond et le troisième en arkose.
Géographie Géographie physique GéologieDaniel Œhlert indique pour la description de la géologie sur Gesnes au début du : Au Nord-Ouest se présente un massif granitique qu'accompagnent au sud des schistes précambriens ; cet ensemble est coupé par des filons de diabase (les Ventes, etc.
Les schistes et quartzites gothlandiens et gédinniens, avec pointements de diabase (Les Vallonnières, la Roudière), occupent tout le reste de la commune, à part une bande de grès à O.
Géographie physique Géologie Daniel Œhlert indique pour la description de la géologie sur Saint-Ouën-des-Vallons au début du : Schistes précambriens coupés près de la Roche-Pichemer par de nombreux filons de diabase et bordés au Nord par un massif de granulite (Le Clos, la Lande-Royale).