<< डाइपोल पल डाइप्ट्रिक >>

डाइपोल्स Meaning in French



dipôles

डाइपोल्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Notes et références Électrotechnique Une charge linéaire est un terme d'électricien pour désigner un récepteur constitué de dipôles électriques linéaires.


L'orientation \Omega(\theta,\varphi) de chaque dipôle est donnée en coordonnées sphériques par les angles de colatitude \theta et de longitude \varphi, l'axe z étant porté par les deux dipôles.


Elles apparaissent dans un milieu contenant des molécules polaires (dipôles permanents), d'où leur nom d'interaction «  dipôle / dipôle  ».


Relaxation de Debye : réponse d'une population idéale de dipôles électrostatiques sans interaction à un champ électrique alternatif.


Voir aussi Liens internes Internet Relay ChatServices IRCServeur IRC Liens externes Site officielService IRC Les forces de dispersion de London sont des forces faibles intermoléculaires créées par des dipôles induits.


Loi de Pouillet pour un circuitCette loi permet de calculer l'intensité dans un circuit série en maille simple composé de dipôles actifs linéaires et de conducteurs ohmiques.


Articles connexes Dipôle électriqueÉlectrostatiqueRayonnement dipolaire électriqueDipôle électrostatique d'une boule à comparer au dipôle magnétique d'une sphèreQuadrupôlePolarisationPolaritéMoment magnétique Liens externes Simulation de dipôles électriques et magnétiques, de volumes diélectriques et ferromagnétiques.


Potentiel créé par deux dipôles On étudie l'interaction entre deux dipôles de moments dipolaires permanents respectifs \mu_1 et \mu_2 éloignés d'une distance r dans un milieu où la permittivité est \epsilon.


Dans une charge constituée de nombreux dipôles, un seul dipôle non linéaire (par exemple une diode) rend cette charge non linéaire.


La polarisation est donnée par\tfrac{\mathbf{P}}{\epsilon_0} a'\mathbf{w} + \chi_\infty \mathbf{E},où \chi_\infty représente la susceptibilité électrique due à tous les autres dipôles créés par le champ , comme la polarisabilité du nuage électronique entourant chaque ion.


Plusieurs fréquences sont utilisées et plusieurs types d'antennes sont installés, dipôles ou rideaux.


Selon London l'attraction est due aux forces entre les dipôles instantanés des deux atomes, tandis que la répulsion à courte distance est conséquence du principe d'exclusion de Pauli qui empêche les électrons des deux atomes d'occuper le même espace.



डाइपोल्स Meaning in Other Sites