डाइपोल पल Meaning in French
moment dipolaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डाइप्ट्रिकडाइबैक
डाइबोल्ड
डाइम
डाइमड
डाइमर
डाइमेथिल
डाइमेरीज
डाइयुरेटिक्स
डाइवर्सिंग
डाइविंग
डाइविंग इवेंट
डाइविंग बोर्ड
डाइविंग सूट
डाइपोल-पल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Moment dipolaire Quand un objet possède une charge électrique totale nulle (ce que l'on supposera par la suite), la grandeur qui définit un dipôle électrostatique est son moment dipolaire.
Ainsi à chaque distribution inhomogène se crée un moment dipolaire induit qui peut interagir avec les moments dipolaires induits des molécules voisines et une force s'exerce entre les molécules.
Enfin, dans le cas où le dipole est considéré comme rigide (le moment dipolaire ne dépend pas du champ électrique extérieur), on peut lui associer une énergie potentielle électrique donnée parE - \vec d \cdot \vec E(\vec r).
Climat La région de la chaîne des Cascades est soumise à un climat océanique créé par d'énormes masses d'air tempérées et chargées d'[en provenance de l' Soit une boule, de rayon R, de polarisation uniforme, donc de moment dipolaire \vec{p} Vol \cdot \vec{P}.
Plus la valeur du moment dipolaire est grande, plus la molécule est polaire.
Debye : unité de mesure du moment dipolaire.
La principale propriété du moment dipolaire est que quand la charge totale est nulle, sa définition ne dépend pas de l'origine du système de coordonnées choisi.
La relation entre le moment dipolaire p et ces charges partielles est :p|\delta e|doù d représente la distance entre le centre des noyaux des deux atomes et e représente la charge élémentaire.
Pour une molécule, le moment dipolaire de celle-ci est égal à la somme vectorielle des moments dipolaires de chacune de ses liaisons:\vec{d}\sum_{liaisons}\vec{d}Le moment dipolaire est exprimé en coulombs mètres (C m) ; par mesure de commodité, on l’exprime souvent en debyes (D), dont le facteur de conversion s'écrit :1 D .
Ce moment dipolaire, généralement noté \vec p, \vec d ou \vec\mu, est donné par la formule :\vec d \sum_i q_i \vec r_i,où la somme court sur toutes les charges électriques présentes.
Les forces de London existent du fait que la densité électronique des molécules est probabiliste : il y a une forte chance à tout moment pour que celle-ci ne soit pas équitablement répartie à travers la molécule, ce qui crée un léger moment dipolaire.
Le moment dipolaire induit des liaisons polarisées peut influer sur la stabilité des conformères.