ट्रेन्चिंग Meaning in French
tranchées
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रेपीजट्रेपीजियस
ट्रेपीजॉयड
ट्रेपेजियम
ट्रेपोनेमा
ट्रेफल्गर
ट्रेफिक लाइटस
ट्रेफिन
ट्रेफिन्ड
ट्रेमाटोडा
ट्रेमास
ट्रेमोलाइट
ट्रेमोलोस
ट्रेल बाइक
ट्रेन्चिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le Musée du Poilu de Cormatin expose l'artisanat de tranchées à l'époque de la Grande Guerre (fermé depuis ).
En 1915 : les récepteurs à pyrite et à galène sont très répandus sur le front dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale aussi bien en téléphonie et en télégraphie (car les fils de téléphone sont fréquemment coupés entre les tranchées).
Aussi le village a-t-il été totalement détruit, retourné par les trous d'obus, les tranchées et les tunnels.
1915 janvier - août : en ligne en Argonne, début de la guerre de tranchées.
L'agriculture allemande, déjà insuffisante avant 1914, était bien incapable de nourrir la population puisqu'en plus, des millions de paysans combattaient dans les tranchées.
AutresHarry Patch, né le et mort le , il fut le dernier Tommy, c'est-à-dire soldat britannique à avoir servi dans les tranchées.
Différents sondages ont aussi permis de révéler des drains sur cette plaine marécageuse conduisant au Vallat ainsi que des tranchées agricoles sans que leur datation soit permise.
Les abris contre les bombes existaient sous la forme de tranchées abandonnées et de pirogues construites par les troupes qui avaient récemment combattu sur le sol.
De l'autre côté du pont (rive gauche de l'Hallue), on creuse des tranchées pour abriter les tirailleurs.
Au début du , la guerre anglo-américaine de 1812 entraîne la construction de fortifications le long de l'Upper Lachine Road, des tranchées où passent aujourd'hui les avenues Campbell et Wolseley et un poste d'observation à la hauteur de l'avenue Easton.
On peut encore voir par endroits les tranchées et remblais de la voie ferrée qui, venant de Larnod, passait par les Clairons et le Bonnet-Rond avant de rejoindre Montrond-le-Château via la Verte Montagne (commune d'Arguel).
Un camp de travail accueillit au début de l'entre-deux-guerres un contingent de travailleurs chinois employés au déblaiement des ruines et la construction, mais également au déminage des terres, au nettoyage des tranchées ou enfin pour déterrer les dépouilles de soldats.