<< ट्रेजरी नोट ट्रेजरी शेयर >>

ट्रेजरी बिल Meaning in French



bons du Trésor

ट्रेजरी-बिल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Charles-Louis connaît d'autant mieux ce marché que son ami Ouvrard y a innové cinq ans plus tôt, en inventant un système où les bons du Trésor sont remplacés, en quelque sorte, par un emprunt occulte et permanent.


Les bons du Trésor sont des titres obligataires (c'est-à-dire des titres d'emprunts) émis par l'État, par l'intermédiaire du Trésor public (d'où leur appellation).


Les créances sur le trésor public Des bons du Trésor (BDT) se proposent à la banque soit par le Trésor soit par les clients voulant escompter dans leurs BDT, alors la banque achète et crée de la monnaie nécessaire pour effectuer cette transaction.


La crise est aussi politique et le remboursement de la dette externe du pays se fait par l’émission de GKO (bons du Trésor russe), dont le service occupe par la suite 35 % des dépenses budgétaires.


Grâce à des travaux de reboisement, de lutte contre l'érosion et les inondations, ce programme financé par des bons du Trésor permit l'embauche de milliers de jeunes chômeurs dans tout le pays.


Société au capital social de de francs, le CNEP est constitué pour un tiers en numéraire par les associés souscripteurs, principalement ceux de la corporation des libraires et éditeurs, pour un tiers en obligations par la Ville de Paris, pour un tiers en bons du Trésor par l'État.


Ces émissions ont lieu le même jour que les émissions obligataires à moyen terme :Les bons du Trésor à intérêt annuel (BTAN, ou Treasury Notes) pour les emprunts à moyen terme (de 2 à 5 ans) de l’État.


Faute de confiance, le taux d'intérêt de leurs emprunts augmentait, alors que les bons du Trésor apparaissaient comme une valeur refuge et que, de ce fait, leurs possesseurs devenaient moins gourmands en termes de rémunération, faisant chuter leur taux jusqu'à 0,23 % le , ce qui constituait une valeur record depuis la fin des années 1950.


Il les nomme ainsi, par exemple, dans la présentation de ses produits : bons du Trésor à taux fixe et à intérêts précomptés (BTF).


La Belgique utilise également un titre de créance négociable, les CT ou Certificats de Trésorerie, bons du Trésor à moins d'un an à l'émission, analogues aux BTF du Trésor public français, et dont l'encours mi-2005 était de 28 milliards d'euros.



ट्रेजरी बिल Meaning in Other Sites