<< ट्राएसिक अवधि ट्राटोरिस >>

ट्राटस्की Meaning in French



Trotski

ट्राटस्की फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En Union soviétique, en 1927, Staline évince ses rivaux, Zinoviev, Kamenev et Trotski qui participent à la direction collégiale depuis la mort de Lénine, en 1924.


Après l'armistice, en 1919, alors qu'il avait quinze ans, il devint mineur de fond comme son père au charbonnage du Rieu du Cœur à Quaregnon Trotskiste En 1923, ses convictions l'incitent à adhérer au Parti communiste, dont il est exclu en 1928 à la suite de l'exclusion des trotskystes, dont Charles Plisnier.


Sélection d'œuvres 1996 :*La Ballade de Trotski, composé d'un cheval empaillé, vendue par Sotheby's en 2004.


Les généraux bolcheviques sont : Mikhaïl Toukhatchevski (le nouveau commandant du front ouest), Léon Trotski, Joseph Staline et Félix Dzerjinski, Polonais de naissance et fondateur de la Tchéka, la police politique soviétique.


Les conceptions centralistes de Lénine sont cependant, à l'époque, critiquées aussi bien par Léon Trotski que par Rosa Luxemburg.


Léon Trotski, Beaucoup de tapage autour de Cronstadt, .


À l'occasion du passage de Trotski en France entre 1933 et 1935, il assure auprès de ce dernier le rôle de secrétaire-garde du corps.


Le rôle de Radek, à la fois diplomate soviétique, porte-parole officieux du gouvernement de Moscou, «conseiller» du parti communiste allemand, a été très critiqué par la confusion des genres qu’il exprime, notamment par Trotski.


Les derniers feux L’échec allemand et la méfiance de Staline qui voit en lui, non sans raisons, un partisan de Trotski, provoquent en son exclusion du poste de secrétaire du Komintern et du Comité Central du PCUS.


Wright (proche de Trotski), .


Rôle de Trotski Trotski est fortement critiqué pour son rôle dans la répression de Kronstadt, mais s'en défend dans un article de 1938.



ट्राटस्की Meaning in Other Sites