ट्राइजेमिनल Meaning in French
trijumeau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्राइटनोपिकट्राइटियम
ट्राइटेस्ट
ट्राइटैगोनिस्ट
ट्राइटोनिया
ट्राइडिमाइट
ट्राइडेंट
ट्राइन ओइल
ट्राइप्टोफैन
ट्राइप्सिन
ट्राइफलर
ट्राइफलर्स
ट्राइफल्स
ट्राइफिड्स
ट्राइजेमिनल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Tandis que les nerfs ophtalmique et maxillaire sont purement sensitifs, le nerf mandibulaire est sensitivomoteur car il s'anastomose avec la racine motrice du trijumeau dès que celle-ci émerge du foramen ovale.
A l'instar du visage, le nerf trijumeau n'est pourtant pas exactement symétrique : il comporte plus de fibres nerveuses à gauche qu'à droite.
Des produits irritants comme l'alcool, qui agissent sur les récepteurs nociceptifs du nerf trijumeau, peuvent être utilisés pour vérifier une éventuelle simulation.
Il décrit correctement le parcours du nerf acoustique ; de même, il décrit le nerf facial, le nerf glosso-pharyngien et les branches du nerf trijumeau.
Comme son étymologie l'indique, chaque nerf trijumeau (trois + geminus ; « trois fois jumelés ») est en fait composé de 3 branches :le nerf ophtalmique (1) : sensitif.
Chacune des trois branches du nerf trijumeau se distribue sur des régions distinctes de la face formant ainsi 3 dermatomes aux frontières relativement nettes, contrairement aux dermatomes du reste du corps qui se recouvrent largement les uns les autres.
L'innervation sensitive provient des deux premières branches du nerf trijumeau.
Pathologies Névralgie du trijumeau.
Innervation / vascularisation La mandibule est innervée par le nerf mandibulaire, ou nerf (troisième branche du nerf trijumeau, ou nerf , qui va aussi donner le nerf maxillaire et le nerf ophtalmique).
Il est double : il y a un nerf trijumeau pour chaque hémi-face, un droit et un gauche.
La part motrice du nerf trijumeau dérive de la plaque basale de la protubérance embryonnaire, alors que la partie sensitive dérive de la crête neurale céphalique.
La destruction du ganglion, qu'elle soit chirurgicale ou de cause infectieuse, peut conduire à un syndrome trophique du trijumeau qui associe anesthésie et paresthésies, voire des complications cutanées telles que des érosions et ulcérations de l'aile du nez.