ट्रांसवेस्टिज्म Meaning in French
travestissement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रांसशिपमेंट सेंटरट्रांसशिपमेंट्स
ट्रांससेक्सुअल
ट्रांसिरेंसी
ट्रांसिल्वेनिया
ट्रांसेंजिन
ट्रांसेंडेंस
ट्रांसेक्ट
ट्रांसेक्टिंग
ट्रांसेप्ट
ट्रांसेप्ट्स
ट्रांसोनिक
ट्रांस्पोजिशन
ट्रांस्पोजेबल
ट्रांसवेस्टिज्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le look, aussi important que la musique, est dans cette même lignée : perruques, travestissement et maquillage outrancier.
Comme toutes les femmes de son temps depuis une ordonnance datant de , Rosa Bonheur devait demander une permission de travestissement, renouvelable tous les six mois auprès de la préfecture de Paris, pour pouvoir porter des pantalons dans le but, notamment, de fréquenter les foires aux bestiaux ou de monter à cheval.
Nos maquisards ont commis une grave imprudence : ils n’ont pas averti leurs camarades de ce travestissement et ceux-ci, à la vue de la camionnette allemande tirent à la mitrailleuse, sans résultat.
Le tableau du maitre-autel est, dit-on selon l'abbé Angot, le travestissement d'une scène paienne, peinture de David, et qu'on a transformée en une Trinité dont l'aspect étrange fait croire à la légende.
L’on y retrouve ainsi, à l’occasion d’un travestissement justifié par l’impérieuse urgence du moment (c’est toutefois le juif religieux qui se déguise en son contraire), l’affrontement entre le monde juif traditionnel et le monde laïc libéral poussés aux extrêmes .
L'utilisation d'acteurs à l'air juvénile pour jouer des femmes existait déjà au temps de William Shakespeare, mais ici, le travestissement d'Adam Long eut lieu pour obtenir un effet comique.
Nathalie Micas avait également une autorisation de travestissement (visible au musée-château de By).
Certaines de ces confréries pratiquent le travestissement animal, mimant la métamorphose.
La critique porte sur le travestissement de la réalité, associé à une critique plus politique : celle de tenter de porter atteinte à l'image de l'Iran dans un contexte politique tendu entre ce pays et les États-Unis.